Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 6,00 € - 60,00 €

Volume (ml)

Volume (ml)

Couleur

Couleur

Frein Filet

Frein filet

Ce que les professionnels nomme couramment frein filet, s’agit simplement d’une solution adhésive industrielle à la dénomination spécifique suivante colle anaérobie. Le frein filet set principalement aux professionnels à réduire les écarts entre les filetage ou entre les surfaces, de manière à fixer un ou plusieurs éléments métalliques l’une contre l’autre, dans un but purement pratique, sécuritaire dans les secteurs de l’industrie ou encore la mécanique et le bricolage.

Les propriétés d’adhésion d’un frein filet peuvent être remarquable selon son utilisation. Par exemple certains frein filet sont capable de relier 2 Wagons de train entre eux. Les possibilités des solutions adhésives sont multiples. Assurer la fixation d’un joint de pare-brise, solidifier le serrage d’un écrou sans aucune possibilité de desserrage lors des vibrations. Le frein filet comporte de nombreux avantage et est employé depuis des années par des professionnels et particuliers.

les freins filets sont principalement utilisés pour les applications de blocage de filetage et d'étanchéité de roulements à billes | mongrossisteauto.com

Comment fonctionne le frein filet ?


Comme on vous le disait au 1er paragraphe, les freins filets sont principalement utilisés pour les applications de blocage de filetage et d'étanchéité de roulements à billes. Le principal utilisateur de ces adhésifs sont les professionnels et services de maintenance. Le principe de base de la colle anaérobie consiste à mettre en contact et de polymériser avec le métal en l'absence d'air 2 pièces entre elles. Les flacons en caoutchouc anaérobie sont à moitié remplis d'air et respirants pour empêcher la polymérisation. Par conséquent, la colle anaérobie ne convient que pour les surfaces métalliques et les interstices inférieurs à 250 µm.

Dans quels cas peut-on utiliser le frein filet ?


Verrouillage du filetage :


L'utilisation la plus courante est d'éviter le desserrage lorsque le système fileté est soumis à des chocs ou des vibrations. Le frein filet aide également à prévenir la corrosion. Par conséquent, cette colle peut éviter l'utilisation de solutions traditionnelles (rondelles, clés, écrous, goupilles, ventilateurs, ajustements serrés, etc.). Selon les documents de référence fournis par les fabricants, le démontage peut être effectué car il existe trois forces de démontage en fonction du type de colle utilisée : faible, moyenne et forte.


Propriété de scellement :


Les freins filets sont également utilisés pour la fixation et l'anti-corrosion des systèmes métalliques. Ils peuvent remplacer les systèmes mécaniques traditionnels (liage, Frettage, soudure, rivetage...). En effet, la plage d'étanchéité permet au raccord d'être installé de manière fiable et a une bonne résistance à la température.


Propriété d’étanchéité :


Utilisé dans deux types d'applications : joint plat ou joint de raccordement fileté. L'utilisation d’un frein filet permet de réaliser l'étanchéité pour les solutions mécaniques traditionnelles (joints PTFE, filaments, pâte à joint, etc.). L'étanchéité est fiable, le fonctionnement est pratique et la colle peut résister à une pression élevée, aux chocs et aux vibrations.


Les freins filets sont également utilisés pour la fixation et l'anti-corrosion des systèmes métalliques. | Mongrossisteauto.com

Comment utiliser la colle et tirer de ses avantages ?


Après avoir déposé la colle anaérobie le long de la surface métallique à coller, il ne vous reste plus qu'à assembler les deux composants à fixer. Sur la base des recommandations du fabricant et de la composition prise en charge, vous devez permettre à vos composants de s'agréger pendant plusieurs heures. La plage peut aller de 3 heures à plus de 24 heures. 


Bien entendu, le temps de durcissement relativement long reste son principal inconvénient. En revanche, cette substance est très adaptée aux travaux nécessitant une hypoxie. De plus, son utilisation est particulièrement simple.


Concernant l'entretien des outils utilisés dans le collage, il suffit de les passer sous l'eau chaude. Par conséquent, tous les débordements seront éliminés. Enfin, il faut savoir que la couleur du produit détermine ses caractéristiques dans le cadre du frein filet.

Filtres actifs