Frein Filet, moyen, 10g - Liqui Moly
Vous réalisez des réparations sur votre moteur et les vis peuvent se desserrer malencontreusement à cause des vibrations. Il est essentiel d’utiliser le Frein Filet moyen de chez Liqui Moly pour assurer un bon maintien de la vis.
Les avantages du Frein Filet, moyen de Liqui Moly :
- Évite un desserrage des vis
- Procure une étanchéité
- Utilisable sur des surfaces huilées
- Empêche les fuites
- Résiste aux produits chimiques
- Utilisable aux températures extrêmes
Pourquoi utiliser le Frein Filet moyen Liqui Moly ?
Le Frein Filet est idéal pour tous les vissages qui sont soumis à des vibrations. Grâce à une résistance moyenne, le Frein Filet peut résister aux vibrations et à tous les desserrages accidentels.
Le Frein Filet moyen Liqui Moly est utilisable à des températures extrêmes qui peuvent varier de - 60 °C jusqu’à + 150 °C. De plus, il est utilisable sur des surfaces huilées et résiste aux produits chimiques.
Comment utiliser le Frein Filet moyen de Liqui Moly ?
Pour appliquer le Frein Filet Liqui Moly, utilisez un
cutter pour couper la pointe en plastique afin d’extraire le Frein Filet. Ensuite, appliquez le produit de façon homogène sur une partie de la vis. Enfin, vous pouvez serrer la vis à l’aide d’un boulon.
Le durcissement du produit se réalise à cause de l’absence d'air et en fonction des matériaux, s’ils sont actifs ou passifs. Parmi les matériaux actifs, nous pouvons retrouver l’acier, le fer, le cuivre, le bronze ou encore le laiton.
Les matériaux actifs sont ceux qui fournissent un durcissement rapide grâce à leur haute teneur en cuivre ou en fer. Vous avez donc une durée d’application de 2 à 10 min pour les matériaux actifs.
Concernant les matériaux passifs comme l’acier inoxydable, l’aluminium, le zinc ou encore le plastique ont quant à eux un durcissement beaucoup plus long. Pour les matériaux passifs, vous avez un délai d’application de 10 à 60 min en fonction des matériaux.