Nettoyant injecteur diesel

nettoyant injecteur diesel, mongrossisteauto.com

Nettoyant injecteur diesel


Le rôle du système d'injection est de gérer le ratio carburant/air qui entre dans le moteur afin que la combustion se fasse. Les injecteurs eux s'encrassent dès 20 000 km. Un dépôt de 5 microns sur un injecteur réduit son débit d’environ 25 %, les symptômes peuvent être une odeur de carburant qui persiste, le moteur est faible en puissance, à coups à l'accélération. Avec les nettoyants injecteurs, vous limitez facilement l'encrassement de la pompe à injecteur et de ses éléments. Vous évitez ainsi à toutes autres pièces en lien direct avec votre moteur de s'encrasser (Vanne EGR, FAP, etc...)


Sachez que chaque enseigne spécialisée dans l'additif moteur propose des nettoyants injecteurs de qualité. Que votre moteur soit à essence ou diesel peu importe, c'est votre moteur en lui-même qui déjà par sa conception d'origine améliorera et maintiendra ces performances avec le nettoyant injecteur. Mais c'est également dans votre capacité à entretenir celui-ci par le biais de contrôle ponctuel (entretien régulier, complications, manque d'entretien) cela pourrait jouer sur les performances de votre véhicule.

Quel nettoyant injecteur utiliser ?


Cela dépend de la formule du nettoyant injecteur élaboré par l'enseigne (Bardahl, Wynn's, Warm Up, etc). La seule, différence que vous pourriez constater réside dans la politique de prix appliquée par chacune de ses enseignes. Tant que le nettoyant injecteur remplit son rôle en nettoyant et protégeant l'intégralité de votre système d'injection et que votre moteur retrouve ses performances c'est très bien, cela reste à l'appréciation de votre véhicule. (économies de carburant, puissance à l'accélération, limitation des émissions de pollutions de votre système d'échappement).

Nettoyant injecteur moteur | Mongrossisteauto.com



Comment utiliser le nettoyant pour injecteur ?


Le nettoyant injecteur est un additif. Rassurez-vous, il s'ajoute simplement au réservoir à carburant de votre véhicule. Le nettoyant injecteur est un produit miscible, ce qui signifie qu'il se mélange à votre carburant. Pour que l'efficacité soit parfaite, nous vous conseillons d'ajouter votre nettoyant injecteur dans minimum 30L de carburant. Ensuite, montez dans votre véhicule et circulez simplement (maintenez 3000 tr/min pendant 30min pour que le carburant traité est un impact fort sur vos injecteurs et l'ensemble du circuit). Une fois à court d'essence ou de gazole, effectuez une nouvelle fois le plein tout simplement.




J'ai un moteur diesel, quel nettoyant injecteur dois-je utiliser ?


Bon nombre de nettoyant injecteur diesel existe sur le marché de l'automobile. On peut citer les enseignes suivantes que sont Bardahl, Warm Up & Wynn's par exemple. Leur rôle reste le même, ils nettoient, protègent & lubrifie l'ensemble du système d'injection pour les moteurs circulant au gazole (comprenant soupape, injecteurs, pompe & chambre de combustion) et les effets sont quasi immédiat puisque le nettoyant injecteur vous débarrassera partiellement de la calamine cumulée dans le circuit. De ce fait, votre moteur retrouvera ses performances d'antan tout en supprimant les trous à l'accélération comme les émissions polluantes et tout en réduisant votre consommation de carburant (diesel) d'une manière générale.

Nettoyant injecteur au sein du bloc moteur | Mongrossisteauto.com



Existe t'il des nettoyants injecteurs essence ?


Que votre moteur circule avec un carburant de type essence ou diesel, les spécialistes ont conçu des nettoyants injecteurs essence et diesel, car ce sont comme vous le savez deux types de moteurs bien distincts. Leur point commun, l'encrassement du système d'injection au fil du temps et des kilomètres parcourus. Les répercussions, vous les connaissez déjà... Par contre, soyez vigilant dans le choix de votre nettoyant injecteur essence, ne confondez pas avec un nettoyant diesel sous peine de causer des dommages irréversibles sur votre moteur (pouvant le rendre obsolète). Qu'ils soit diesel ou essence, l'additif fonctionne de la même manière que les autres, il s'ajoute à votre réservoir de carburant.

Filtres actifs