Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 4,00 € - 32,00 €

Mastic carrosserie

mastic carrosserie | mongrossisteauto.com

Mastic carrosserie

Facilitant la réparation et la rénovation de la carrosserie automobile, le mastic carrosserie est indispensable dans ce type de travaux. Il assure la remise en état en corrigeant les défauts de votre carrosserie face aux rayures, bosses ou tout autre impact. Ce qui fait du mastic carrosserie, une matière indispensable et efficace redonnant à votre véhicule son éclat et son état d’origine.

Sachez que des dizaines de mastic carrosserie sont disponibles, ce qui vous oblige à rester vigilant quand il s’agit de sélectionner le bon mastic pour vos besoin en rénovation et réparation automobile.

Le mastic carrosserie facilite la réparation et la rénovation de votre automobile | Mongrossisteauto.com

Quels sont les différents type de mastic sur le marché ?

    • Le mastic universel

Ce type de mastic est compatible avec tous types de supports. Il a de fortes propriétés adhésives et une excellente résistance à l'humidité

    • Le mastic de finition

Le mastic de finition peut également être utilisé sur n'importe quelle surface. Il garantit une finition parfaite et aide à protéger la surface. Ce scellant favorise également la beauté du corps.

    • Mastic métallique

Ce ciment a des propriétés anti-corrosion en raison de sa forte teneur en aluminium.

    • Mastic aluminium

En raison de la teneur élevée en poudre d'aluminium, il est très résistant et possède une capacité anti-corrosion.

    • Mastic plastique

Le mastic plastique pour carrosserie est une solution de rénovation spécifique aux surface plastifiée et il est très facile à corriger et à traiter (par exemple dans vos opérations de ponçage)

    • Mastic fibre de verre

C’est le composée parfait pour les les supports composée de fibre de verre

    • Mastic monocomposant

Composée d’une manière fine et relativement souple, il est spécialement adapté pour les finitions quand il s’agit d’apporter les dernières retouches sur votre carrosserie auto.

Utiliser efficacement son mastic carrosserie pour vos travaux de rénovation


Analyser la zone de travail


En analysant la zone, vous pourrez déterminer le type de scellant que vous devez utiliser. Pour cela, vous devez évaluer les dommages causés à la carrosserie de la voiture. Il pourrait s'agir d'une égratignure ou d'une fissure dans la zone en plastique du corps.

Préparer votre zone de travail


Il faut maintenant délimiter la zone à mâcher sur la carrosserie pour garder une zone complète. C'est un problème de masquage. Cela inclura l'utilisation d'un film et d'un ruban imperméables pour couvrir toute la zone du corps. Ensuite, utilisez une éponge abrasive et un dégraissant pour dégraisser la zone à enduire.

Après avoir déterminé le type de mastic carrosserie, il faut le préparer en le mélangeant avec un durcisseur. | Mongrossisteauto.com


Après le dégraissage, la carrosserie de la voiture doit être poncée. Cela enlève le revêtement de mastic et de peinture précédent. Après avoir terminé cette opération, la zone à travailler doit être à nouveau dégraissée, et une couche de primaire est appliquée comme primaire pour assurer une parfaite adhérence du mastic.

Appliquer le mastic sur la zone de rénovation


Après avoir déterminé le type de mastic carrosserie, il faut le préparer en le mélangeant avec un durcisseur. Il est important de bien respecter le rapport indiqué. À l'aide d'une spatule, appliquez soigneusement le mastic sur la zone préalablement préparée. L'épaisseur du mastic appliqué ne peut être ni trop fine ni trop épaisse. Pour que le mastic sèche complètementEnfin, la carrosserie de la voiture doit être polie pour lui donner sa forme d'origine.


Enfin, il faut refaire les finitions. La dernière étape consiste à appliquer plusieurs couches d'apprêt et de peinture sur la carrosserie pour lui redonner sa forme d'origine.

Filtres actifs