Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 6,00 € - 34,00 €

Volume (ml)

Volume (ml)

Volume (L)

Volume (L)

Antigel gazole

Antigel Gazole | mongrossisteauto.com


Comme n’importe quel autre liquide, le carburant peut geler lorsque le thermomètre passe en négatif. Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre véhicule dormir dehors, vous avez peut-être déjà été confronté au problème.

Votre voiture a du mal à démarrer ou cale fréquemment dès que les températures hivernales s’installent ? Bien que plusieurs méthodes existent pour prévenir le gel du gazole, l’utilisation d’un produit antigel reste l’une des solutions les plus pratiques pour pallier ces problèmes.



À quoi sert un antigel gazole ?

L’antigel gazole ou antigel gasoil est un additif indispensable en hiver, principalement pour les véhicules diesel. Généralement teinté, ce liquide contient principalement de l’éthylène glycol, également présent dans la composition du liquide de refroidissement.

Son rôle est de réduire le niveau de congélation du carburant en augmentant son point d'ébullition. Ainsi, l’antigel gazole a deux fonctions : refroidir le moteur et empêcher le carburant de geler. Il est particulièrement efficace pour éliminer l’eau de condensation notamment.

En effet, le gazole ordinaire est particulièrement sensible au froid car il n’est pas conçu pour être utilisé dans des conditions thermiques difficiles. Ainsi, en saison hivernale, certaines stations-service proposent à la pompe un carburant additivé dont la température limite de filtrabilité est de -15°C (gazole hiver) voire même -20°C (gazole grand froid).

Or, lorsque vous faites le plein à la station, impossible de vous assurer que le carburant versé est bien traité et suffisamment enrichi en additifs antigel. Mieux vaut assurer ses arrières en utilisant en complément un additif gasoil afin de prévenir tout risque de difficultés au démarrage.


Pourquoi utiliser un additif antigel gazole ?


Pourquoi utiliser un additif antigel gazole ?

L’utilisation d’un antigel gazole permet notamment de diminuer le point de panne, à savoir la température limite de filtrabilité. L’idée est d’améliorer la fluidité du carburant à basse température de manière à empêcher la formation de cristaux de paraffine. Ces cristaux sont en effet responsables de la mauvaise circulation du gazole et peuvent entraîner le colmatage des filtres dès que les températures baissent.

Conçus pour faciliter le démarrage à froid des véhicules, l’antigel gazole a une action immédiate sur votre carburant. Vous éviterez ainsi tout risque de déconvenues et de pannes indésirables liées au colmatage des filtres notamment.

L’utilisation d’un additif antigel gazole permet également d’améliorer de manière significative la qualité du carburant et à prévenir l’usure du moteur.

En revanche, la vieille technique qui consiste à mélanger un peu d'essence avec le gazole est à proscrire. En effet, même si l’essence ne gèle qu’à très basse température, la mécanique des véhicules d’aujourd’hui ne le supporterait pas.



Quand faut-il utiliser l’additif antigel gazole ?

Simple et rapide d’utilisation, l’antigel gazole se verse directement dans le réservoir de carburant, de préférence lorsque la température ambiante est comprise entre 0 et 5°C. Ce type de produit doit impérativement être utilisé avant la formation de cristaux de paraffine. Une application tardive, lorsque le gasoil est déjà figé par exemple, est donc strictement inutile.

Privilégiez au contraire une utilisation préventive, quelques temps avant l’arrivée des températures négatives, idéalement une fois le plein de carburant effectué.

Anti-figeant Gold Eagle

Anti-figeant
Gold Eagle

Winter Protect Warm Up

Winter Protect
Warm Up

Antigel gasoil ERC

Antigel gasoil
ERC

Pour un remplissage propre et sans risque de coulures sur la carrosserie, plusieurs fabricants proposent désormais des flacons profilés qui vous aident à verser directement l’additif antigel dans le réservoir. Il vous suffit alors simplement de retirer le couvercle, de dévisser le bouchon puis d’insérer le col de la bouteille dans le réservoir à carburant afin d’y verser l’additif antigel gazole. Au besoin, n'hésitez pas à vous munir d'un entonnoir et de gants de protection



Comment choisir le meilleur additif antigel gazole pour votre véhicule ?

De nombreux additifs antigel gazole existent sur le marché. Vous trouverez d'ailleurs un large choix dans notre catalogue.

Pour faire votre choix, assurez-vous tout d’abord d’opter pour un antigel gasoil adapté à votre motorisation. Veillez ensuite à sélectionner un produit évalué pour des températures plus basses que celles relevées dans votre zone. Pensez-y si vous prévoyez de séjourner dans une région où les hivers sont rudes, si vous partez en vacances à la montagne par exemple.

Prenez le temps de lire les propriétés respectives de chaque antigel pour faire votre choix et n’hésitez pas, en cas de doute, à contacter notre service client.

Filtres actifs