Nettoyant injecteur essence

Nettoyant injecteur essence, additif,

Nettoyant injecteur essence


Le rôle du système d'injection est de gérer le rapport carburant/air entrant dans le moteur pour que la combustion se produise. L'injecteur de carburant s'est encrassé à partir de 20 000 km. Les dépôts de 5 microns sur l'injecteur de carburant réduisent son débit d'environ 25 %. Les symptômes peuvent être des odeurs de carburant persistantes, une puissance moteur insuffisante encore des à-coups lors de l'accélération. Avec le nettoyeur injecteur essence, vous pouvez facilement limiter le colmatage de la pompe d'éjection et de ses composants. Ainsi, vous pouvez éviter le colmatage de tous les autres composants directement connectés au moteur (vanne EGR, DPF, etc).

Veuillez noter que chaque marque spécialisée dans les additifs moteur propose des nettoyants pour injecteurs de haute qualité. Peu importe que votre moteur soit à essence ou diesel, votre moteur lui-même a subi sa conception d'origine et améliorera et maintiendra ces propriétés grâce au nettoyeur d'injecteur. Mais cela dépend aussi de votre capacité à le maintenir grâce à des contrôles ponctuels.

Quel type de nettoyant injecteur essence dois-je utiliser ?


Cela dépend de la formule du nettoyant injecteur développé par la marque choisie . La seule différence que vous remarquerez est la politique tarifaire adoptée par chacune de ses marques. Tant que le nettoyeur d'injecteur fait son travail en nettoyant et en protégeant tout votre système d'injection. Mais aussi que votre moteur retrouve ses performances, c'est très bien. (Economisez du carburant, améliorez la puissance lors des accélérations et limitez les émissions polluantes du système d'échappement).




Comment utiliser le nettoyant injecteur ?


Le nettoyant pour injecteurs est un additif. Ne vous inquiétez pas, cela ne fait qu'augmenter le réservoir de carburant de votre véhicule. Le nettoyant d'injecteur est miscible, ce qui signifie qu'il se mélangera avec votre carburant. Afin d'obtenir des résultats parfaits, nous vous recommandons d'ajouter au moins un nettoyant pour injecteur.

Ensuite, entrez dans votre véhicule et roulez simplement (maintenez à 3000 tr/min pendant 30 minutes pour que le carburant traité ait un effet fort sur vos injecteurs et l'ensemble du circuit). Une fois que vous êtes à court d'essence ou de diesel, vous n'avez qu'à faire le plein.




J'ai un moteur essence, quel nettoyant injecteur dois-je utiliser ?


Il existe de nombreux nettoyants pour injecteurs essence sur le marché automobile. Les marques suivantes peuvent être mentionnées, telles que Bardahl, Warm Up & Wynn's. Leur rôle reste inchangé, ils nettoient, protègent et lubrifient l'ensemble du système d'injection (dont soupapes, injecteurs, pompes et chambres de combustion) des moteurs essence, et l'effet est quasi immédiat car le nettoyant injecteur va effacer votre pièce. Carbone accumulé dans le circuit. En conséquence, votre moteur retrouvera ses anciennes performances tout en éliminant les failles d'accélération, telles que les émissions de polluants et tout.

Existe-t-il un nettoyant pour injecteurs diesel ?


Que votre moteur utilise du carburant de type essence ou diesel, les experts ont conçu des nettoyants pour injecteurs essence et diesel car, comme vous le savez, ce sont deux moteurs très différents. Ce qu'ils ont en commun, c'est que le système d'injection se bloque au fil du temps et du nombre de kilomètres parcourus. Les conséquences, vous les connaissez déjà... En revanche, soyez vigilant lors du choix des nettoyants injecteurs essence, à ne pas confondre avec les nettoyants injecteurs diesel, sinon cela causerait des dommages irréversibles au moteur (ce qui pourrait le rendre obsolète). Qu'il s'agisse de diesel ou d'essence, le rôle des additifs est le même que les autres additifs, et il peut être ajouté à votre réservoir de carburant.

Filtres actifs