Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 7,00 € - 24,00 €

Anti rongeur

anti rongeur mongrossisteauto.com


Protéger votre véhicule des rongeurs grâce aux anti-rongeurs

En ce début de semaine, vous vous apprêtez à prendre la route de bon matin afin de vous rendre au travail. Vous rentrez dans votre véhicule et tournez les clés afin d'allumer le contact. Mais cette fois-ci, votre véhicule ne démarre pas. Après 2-3 essais sans résultats vous ouvrez votre capot afin d’essayer de trouver la panne. Et la vous vous rendez compte que vos câbles ont été rongés.

Un problème de plus en plus recensé par les mécaniciens. Les rongeurs sont très friand des câbles et durites présents sous votre capot. Mais pourquoi ces petites bêtes mangent vos câbles ? Comment les éloigner de votre voiture ?

Pourquoi les rongeurs s’attaquent t’ils à vos câbles ?

Que vous viviez en zone urbaine ou à la campagne, vous pouvez tomber sur ce type de panne. Deux types de rongeurs peuvent en être la cause. Les muridés, représentés par les souris et rats et les mustélidés principalement les fouines et martres.

Pourquoi mes câbles sont-ils rongés ?

Depuis plusieurs années déjà, les attaques sur les câbles et fils présents sous votre capot sont de plus en plus recensées. Cela est en partie dû à des réformes datant de 2009-2010. Les nouvelles normes européennes obligent les constructeurs automobile de changer les câbles et durites en plastique par des matériaux faits à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre. l’huile de poisson ou la farine de poisson peuvent aussi être utilisées pour la fabrication des câbles et des matériaux isolants.

Les rongeurs sont aussi attirés par les véhicules lors des périodes plus froides et que votre moteur est encore chaud. Ils se faufilent sous votre capot afin d’établir un nid pour la nuit.

Comment éloigner les rongeurs de vos câbles ?

Il existe plusieurs façons de “combattre” les rongeurs afin de protéger votre véhicule de ces derniers. Tout d’abord, mettez votre véhicule à l’abri. Si vous disposez d’un garage, il est préférable d’y rentrer votre véhicule lors des périodes hivernales afin de le protéger des rongeurs. Mais il existe des moyens bien plus efficaces.

Les sprays anti-rongeurs, qu’est ce que c’est ?

Les sprays anti-rongeurs sont des consommables techniques qui permettent d’éloigner les rongeurs de façon temporaire. Ce sont des produits conçus avec une formule très concentrée pour faire fuir ses petites bêtes. Généralement, son application doit être renouvelée toutes les deux semaines pour une utilisation optimale. Les sprays sont conseillés pour les personnes ne souhaitant pas mettre de piège à rongeur ou de boitier à ultrason. En plus d’une utilisation pour votre véhicule, les sprays peuvent aussi être utilisés pour votre foyer (grenier, cave, garage, …). La plupart des sprays sont compatibles avec les animaux domestiques comme les chiens et chats.

Il existe plusieurs sprays anti-rongeurs conçus par différentes marques présentes sur le marché de l’automobile.

anti rongeur voiture; spray anti rongeur

Comment fonctionnent les sprays anti-rongeurs pour voiture ?

Les répulsifs anti-rongeurs permettent de déposer une couche protectrice chimique. Cette couche permet de repousser efficacement les différents types de rongeurs. Les sprays permettent de protéger votre moteur ainsi que l'électronique et les câbles qui l’entourent.

La mise en application est très simple. Avant l'utilisation de votre répulsif, secouer l’aérosol. Ensuite, pulvérisez votre moteur et les différentes zones qui l’entourent afin de protéger au mieux. Attention à ne pas appliquer le consommable sur votre moteur à chaud ou sous tension. Avant de reprendre la route, attendez 5 à 10 minutes après la pulvérisation.

Est ce que ses produits sont vraiment efficaces ?

Vous doutez de l'efficacité des sprays anti-rongeurs ? Consulter les avis des utilisateurs sur notre top produits, l'anti-rongeur Bardahl. Nos clients en sont ravis et recommandent les sprays anti-rongeurs.

Filtres actifs