Anti fuite radiateur

Anti fuite radiateur | mongrossisteauto.com

Anti Fuite Radiateur

Le radiateur de votre voiture est l'un des éléments les plus important du bloc moteur. Le liquide de refroidissement chauffé par le moteur est refroidi par le radiateur avant de repartir vers le moteur pour le refroidir. Le rôle du radiateur est de refroidir le liquide de refroidissement et permet donc d'éviter la surchauffe du moteur. Une fuite de liquide de refroidissement provoqué par un mauvais entretien ou une usure prématurée ou normale peut entrainer une surchauffe du moteur.

Comment utiliser l'anti fuite radiateur ?


À partir du moment ou vous constatez une fuite, la première chose à faire est d'estimer le volume de liquide de refroidissement qui s'échappe. Pour ce faire, investiguez afin de repérez des fissures laissant supposer une fuites sur le sol après avoir le stationnement votre automobile. Autres solutions, effectuez un relevé du liquide de refroidissement contenu dans votre radiateur en fin d'après-midi. Dès l'analyse de quantité de liquide perdue, vous avez le choix :


Soit vous réalisez l'appoint en liquide de refroidissement, mais l'expérience sera coûteuse à la longue (logique, si le réservoir ou une durite est percée). Si après plusieurs remplissage, la perte de liquide de refroidissement est trop importante, alors vous n'aurez pas d'autres choix que de vous rendre dans un garage pour une réparation. Dans le cas ou il s'agit d'une micro-fuite, nous vous conseillons d'utiliser l'un des nombreux anti fuites que propose notre enseigne.

La réparation d'une fuite ne sera nécessaire que si la gravité de la fissure ou de l'usure de la pièce liée au bon fonctionnement du système de refroidissement est constatée. | Mongrossisteauto.com


Voyez-vous, l'utilisation d'un anti-fuite radiateur va permettre de réparer le système du circuit de refroidissement sans intervention d'un mécanicien et sans besoin de démontage du moteur. Il s'agit juste de rajouter votre anti fuite au sein de votre radiateur. Cette alternative à la particularité d'être simple et peu coûteuse.


Restez malgré tout vigilant, car si votre voyant indique une surchauffe et ce malgré l'utilisation d'un anti fuite, cela peut être gravissime et irréversible pour votre moteur qui risque fort de casser si il ne refroidit pas.

Comment réparer une fuite sur un radiateur auto ?


Question complexe... Comme nous l'avions évoqué au paragraphe précédent, la réparation d'une fuite ne sera nécessaire que si la gravité de la fissure ou de l'usure de la pièce liée au bon fonctionnement du système de refroidissement est constatée. Utilisez les conseils fournis à bon escient car il se pourrait que vous puissiez être confrontées à ce type de situation. Dans tous les cas, si la fuite est trop importante, n'attendez pas et prenez la route vers le garage le plus proche.

Pour utiliser l'anti-fuite, rien de plus simple puisqu'il suffit de le verser dans le réservoir de liquide de refroidissement par le radiateur ou le vase d'expansion. | Mongrossisteauto.com

Stop fuite ou anti fuite radiateur, du pareil au même ?


Pour utiliser l'anti-fuite, rien de plus simple puisqu'il suffit de le verser dans le réservoir de liquide de refroidissement par le radiateur ou le vase d'expansion, puis mettez le chauffage du véhicule au maximum. Après avoir utilisé le stop fuite, laissez tourner le moteur une bonne dizaine de minutes... En principe, c'est seulement au bout de 24 heures que vous allez pouvoir constater que le circuit de refroidissement ne fuit plus.

Filtres actifs