Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 0,00 € - 6,00 €

Valve pneumatique

valve pneu | mongrossisteauto.com


Valve pneumatique

Les valves pneumatiques permettent d'alimenter en air comprimé chaque pneu de votre véhicule. En fonction des dimensions de votre pneu de voiture, les valves pneumatiques peuvent être de différentes tailles ou format et assurent l'entrée comme la sortie de l'air.

Les valves de pneu doivent être en excellent état pour éviter tout problème lié à l'étanchéité de l'air. Une mauvaise valve peut être responsable d'un affaissement prématuré d'un pneumatique causé par une mauvaise installation, un mauvais matériel ou encore un acte malveillant (ça arrive).

Clairement, qu'est ce qu'une valve pneumatique ? 

Une valve pneumatique est un accessoires indispensable dans une chambre à air, mais comment est-elle constitué ? Pourquoi existe-t'il différentes tailles ?

  • Sa constitution : un embout caoutchouté + un bouchon hermétique 


Les valves pneumatiques permettent d'alimenter en air comprimé chaque pneu de votre véhicule. Elle ont des tailles différentes en fonction de la dimension de votre pneu. | Mongrossisteauto.com


Existe t'il différentes valves pneumatique ?

Une multitude de valve pneumatique sont présente un peu partout, mais les plus courantes sont de 2 sortes : 

La valve électronique : Elle comprend un capteur qui va mesurer en permanence la pression de l'air à l'intérieur du pneu. Elle a la particularité de transmettre un signal à l'ordinateur de bord de votre véhicule afin de vous avertir par un témoin, d'un dégonflement anormal du pneu concerné. Depuis maintenant 10 ans, cette valve compose l'ensemble des pneumatiques des véhicules neufs.

La valve schrader : Quand à elle, c'est la valve la plus courantes, car elle équipe l'intégralité des voitures du parc automobile français, mais équipe également les pneumatique des vélos. Il s'agit d'une valve  manuelle comprenant un cylindre fileté dans lequel est placé un ressort. Grâce à une simple pression sur la valve, vous pouvez évacuer l'air du pneu en pressant simplement le piston.


Vous devez remplacer vos valves systématiquement quand celle-ci sont en mauvaise état ou quand vous procédez au remplacement de vos pneumatiques. | Mongrossisteauto.com


Pourquoi vous devez les changer ?


Vous devez remplacer vos valves systématiquement quand celle-ci sont en mauvaise état ou quand vous procédez au remplacement de vos pneumatiques.


Cela permet de limiter les pertes d'air présente dans vos pneumatiques. Comptes tenus qu'elle sont composés essentiellement de caoutchouc, leurs expositions récurrentes aux frottement de l'air causé par la vitesse et aux différentes températures extérieures. Dès lors que vous changer vos pneumatiques tous les 2 ou 3 ans, il est naturel pour un mécanicien de remplacer systématiquement la valve.

Filtres actifs