Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 23,00 € - 60,00 €

Moteur

Moteur

Volume (ml)

Volume (ml)

Nettoyant catalyseur

Nettoyant catalyseur


Tout d’abord celui que l’on appelle catalyseur ou plus fréquemment appelé pot catalytique est un organe essentiel dans l’évacuation des gaz de combustions crée par votre moteur thermique. En effet, il joue un rôle essentiel "Pour ne pas dire indispensable" dans le contrôle de la pollution des gaz d'échappement. A partir du moment où vous repérez que le voyant du tableau de bord de votre véhicule est allumé, ou que votre moteur perd de la puissance. Voir même s’il entre dans ce que l’on appelle le mode dégradé, cela signifie que votre catalyseur peut être bouché.


Alors pour ne pas être à court d’arguments ou d’idées lorsque le pot catalytique est bouché( et ce peu importe si vous avez un catalyseur pour moteur essence ou diesel. Vous avez deux possibilités : la première est de nettoyer le pot catalytique et la seconde est de le remplacer. Mais rassurez-vous, Mon grossiste Auto dispose de solutions à moindre frais vous permettant de nettoyer le catalyseur.

Comment fonctionne un catalyseur ?


Lors de son fonctionnement, la température du catalyseur grimpe jusqu’à environ 399°Celsius ce qui lui donne la possibilité d’éliminer les polluants que comprennent le gaz tout en le transformant en oxygène. Pour se faire, le pot catalytique est associé à une sonde lambda qui elle va pourvoir évaluer la quantité d’oxygène présente dans les gaz d’échappements et ce tout en régulant la combustion. Mais au fil du temps, le catalyseur peut s'encrasser, d'ou l'importance d'utiliser un nettoyant catalyseur.

le catalyseur permet à tous les véhicules qui en sont équipés de réduire leurs émissions de gaz carbonique


En éliminant le monoxyde de carbone grâce à cette opération, elle permet à tous les véhicules qui en sont équipés de réduire leurs émissions de gaz carbonique dans l’atmosphère et donc de réduire le réchauffement de la planète.

Maintenez ses performances, en utilisant un nettoyant catalyseur


Sur le marché de l’additif, certains nettoyant catalyseur essence et diesel assurent le maintien du système de dépollution. Sur Mon Grossiste Auto, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour maintenir son fonctionnement, et cela sans mettre une seule main dans le compartiment moteur.


En effet, en vous équipant d’un nettoyant catalyseur, vous allez devoir effectuer les opérations suivantes :

  • Remplir le réservoir de carburant de moitié (un demi plein)
  • Intégrer votre nettoyant catalyseur dans le réservoir de carburant en respectant les préconisation du fabricant.


Voilà, c’est à peu près tout…

Le nettoyant catalyseur assurent le maintien du système de dépollution


Il ne vous reste plus qu’à prendre la route avec votre véhicule, histoire que le nettoyant catalyseur pour moteur essence ou diesel agisse efficacement. « Sans réaliser d’accélération à la Fast & Furious, de même à l'inverse, c'est à dire de rouler comme un papy. »

Maximisez les effets du nettoyant catalyseur sur voie rapide


Il s’agit ici de circuler sur voie rapide pendant environ 60 minutes (en maintenant la vitesse). Ensuite, vous pourrez vérifier si votre voyant s’est éteint et dans le même temps constater une différence de comportement de votre véhicule. Vous repérerez également que la couleur de vos gaz d’échappement en sortie de pot n’ont pas la même couleur qu’a l’accoutumé.


Dans ce cas-là, votre pot catalytique est débouché. Si vraiment vous souhaitez allez plus loin et vous rassurer, vous pouvez faire analyser le gaz d’échappement de votre véhicule pour vérifier si les mesure sont exacts et que les valeurs indiquées par le professionnel réalisant l’étude valide l’efficacité du nettoyant catalyseur.

Filtres actifs