Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 5,00 € - 17,00 €

Volume (ml)

Volume (ml)

Nettoyant résine


Nettoyant résine

Les automobilistes appréhendent de retrouver des taches de résine sur la carrosserie de leur voiture. Vous vous demandez souvent comment les retirer, car elles ne partent pas en frottant simplement, le risque est d'abîmer la peinture en frottant très fort.  

Généralement, la résine de pin est fortement présente dans les régions où les forêts se trouvent souvent dans des zones tempérées. Les étés sont chauds et les hivers sont modérés. Mais également dans les climats méditerranéens qui peuvent abriter de nombreuses forêts de pin 

De plus, elle est particulièrement présente durant les périodes printanières et estivales. En effet, les arbres produisent plus de résine pour se protéger contre les parasites. 

Pourquoi enlever la résine sur la carrosserie de votre véhicule ? 

Il est recommandé d’enlever la résine présente sur une carrosserie ou sur une vitre dès que possible. Attendre trop longtemps va lui permettre de sécher et d’être plus difficile à enlever. 

Sinon, il sera plus compliqué de supprimer la tâche, elle laissera derrière elle une trace sur la peinture au moment ou vous réussissez à retirer la tâche. 

Enlever la résine sur la carrosserie de votre véhicule ou sur les vitres est relativement simple. Vous devez simplement utiliser un nettoyant résine.

Sur quelles surfaces peut être appliqué un nettoyant résine ? 

Les nettoyants résines peuvent être appliqués sur diverses surfaces pour enlever les résidus de colle, de résine ou bien de sève d’arbre. Voici les surfaces sur lesquelles vous pouvez appliquer le produit : 

  • les métaux comme l’acier inoxydable, aluminium, et autres métaux non ferreux ;
  • les plastiques en PVC, ABS, polycarbonate, et autres types de plastique ;
  • le verre tel que les vitres et les pare-brise ;
  • la peinture comme la carrosserie, en prenant soin de tester d’abord sur une petite zone pour s’assurer que la peinture n’est pas endommagée;
  • le plastique;
  • le polyester. 

Comment enlever de la résine sur la carrosserie ? 

Il ne faut pas que vous attendiez que la sève soit trop sèche pour laver votre voiture, plus vous attendez, plus il sera compliqué de faire partir les tâches. Avant de procéder au nettoyage de votre carrosserie, il faut que vous vous assuriez que votre véhicule soit stationné dans une zone ombragée et que vous vous munissiez : 

  • deux chiffons microfibre
  • de l’eau chaude et de savon ou d’un shampoing
  • d’un détachant résine

Étape 1: arroser votre voiture à l’eau 

Tout d’abord, vous devez asperger votre véhicule d’eau claire, ce qui va permettre d’enlever les plus grosses saletés et ainsi de mieux repérer les endroits où la sève est collée. Nous vous conseillons de bien nettoyer l’ensemble de la carrosserie de votre véhicule, car certaines tâches ne peuvent pas être visibles au premier passage. 

Étape 2: nettoyez votre véhicule 

Pour cette étape vous devez vous munir d'un chiffon microfibre qui ne rayera pas la carrosserie. Pour cela, vous devez plonger le chiffon dans une bassine d’eau savonneuse, l’eau doit être bien chaude, car cela permettra à la sève de se dissoudre plus facilement. Il est important de bien rincer votre chiffon à chaque tâche à enlever pour éviter aux saletés de revenir sur la carrosserie et ainsi de la rayer ou de l'abîmer. 

Étape 3: application du nettoyant résine 

Pour cette étape, prenez une microfibre sèche . Ensuite, appliquez le produit sur la surface ou bien sur la microfibre, et frottez doucement sur les tâches pour laisser du temps au produit de dissoudre la résine. Pour appliquer le produit, réalisez des petits mouvements circulaires pour que la résine se détache plus facilement de votre carrosserie. 

Étape 4: rincez la surface 

Une fois que vous avez enlevé la résine avec le produit vous pouvez à l’aide d’un jet d’eau enlever le reste des saletés. Vous pouvez à la suite utiliser une cire pour faire briller votre voiture. 

Comment éviter les tâches de sève sur la voiture ? 

Lorsque vous vous stationnez sous un arbre ou à proximité, cela augmente le risque de voir de la résine se déposer sur la carrosserie. Les journées chaudes également peuvent intensifier la sécrétion de résine par les arbres. 

Enfin, une humidité modérée peut maintenir la résine plus liquide et collante, facilitant son dépôt sur les surfaces. 

Par ailleurs, vous pouvez appliquer une couche de cire sur la carrosserie ce qui permettra d’empêcher la saleté d’adhérer trop facilement à la peinture.

Filtres actifs