Conditions Générales de Ventes

Les Conditions Générales ci-après ont vocation à déterminer les conditions de la formation, de l’exécution du contrat entre mon grossiste auto (ci-après “le Vendeur”) et “le Client”.


L’identité complète du Vendeur est disponible dans les mentions légales visibles sur la page d’accueil du Site.
Elles déterminent notamment les modalités d’achat, de paiement, de livraison des produits mis en vente, ci-après “le Produit” et s’appliquent sans réserve à toutes les transactions effectuées en ligne.

Le Produit est vendu par le biais du réseau Internet à l’adresse www.mongrossisteauto.com (ci-après “le Site”).
Il est proposé aux particuliers ressortissants de la France Métropolitaine et de la Corse.
Le Client doit avoir toute capacité juridique pour pouvoir passer en son nom une commande sur le Site.

ARTICLE 1. – DESCRIPTION DU PRODUIT


MonGrossisteauto soigne particulièrement les visuels produits. Les photographies sont données à titre indicatif et sont sujettes à modification sans préavis.

Les produits vendus par MonGrossisteAuto.com ne peuvent être utilisés que sur les véhicules ou les normes sont recommandées par le constructeur ou un équipementier, par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. mongrossisteauto.com ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.



ARTICLE 2. – COMMANDE


La commande du Produit visible sur le site s’effectue en plusieurs étapes :

1.    Le Client choisit sur le Site ou dans le catalogue le ou les Produits souhaités.
3.    Il intègre ensuite le ou les Produits à commander dans son compte Client (le panier)

4.    Il passe commande en vérifiant le ou les Produits sélectionnés, les quantités, les frais de port et au final le prix libellé en euros toutes taxes comprises (TTC).
5.    Il vérifie en outre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation, si elle est différente
6.    Il procède au règlement de la commande.

Dès validation de la commande, le Vendeur envoie à l’adresse électronique du Client un récapitulatif détaillant le Produit, ses caractéristiques, et le prix toutes taxes comprises.

Il est rappelé que le prix final est fixé en euros, toutes taxes comprises et comprend le Produit avec les accessoires standards, les frais d’emballage et de port.

2.3. En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive, totale ou partielle du Produit, le Client en sera avisé par courrier électronique sous 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi) en réponse à sa commande ou à sa demande de devis. En tout état de cause, il est possible, en raison des spécificités de la commande sur le Site Internet, qu’un Produit déclaré disponible dans le courrier électronique de confirmation ne le soit plus dans les minutes qui suivent.


Dans ce cas, il sera proposé au Client dans les 48 heures ouvrées un Produit analogue ou l’annulation de la commande.
L’annulation de la commande entraîne le remboursement du Client par chèque en cas de paiement par chèque ou par recharge de la carte bancaire en cas de règlement par carte bancaire.



ARTICLE 3. – MODALITES DE PAIEMENT


Le Client aura le choix, lors de la validation de sa commande, de procéder à un règlement
-    par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de MARKET-SHOP, adressé à MARKET SHOP ZAC du bord des eaux 40 rue Mélusine 62110 Hénin-Beaumont

Dans cette hypothèse, la commande ne pourra être envoyée moins de cinq (5) jours ouvrés après la date d’encaissement du chèque

-    par carte bancaire, règlement sécurisé par un module de type SSL (secure socket layer).

-    par PayPal en entrant ses coordonées directement sur le site de PAYPAL

-    Par Virement bancaire aux coordonées suivantes : Market-Shop IBAN : FR76 1350 7001 8131 1373 8215 768  BIC : CCBPFRPPLIL

Adresse de la banque :

Banque Populaire du Nord 
Rond point Nord, Rte de Lille, 
59113 Seclin

ARTICLE 4. – LIVRAISON


4.1. Le Vendeur livrera le Client dès préparation de la commande à compter de la réception de celle-ci, sous réserve du paiement complet du prix convenu (le point de départ de ce délai sera la date du paiement par carte bancaire ou celle de la date de la réception du chèque ou virement bancaire).
La commande sera envoyée complète en une seule fois.

4.2. En cas d’indisponibilité du Produit postérieurement à la commande, le Vendeur proposera au Client un produit analogue, comme indiqué à l’article 2.3.
En cas d’indisponibilité partielle, ou en cas d’annulation de la commande, seuls les produits indisponibles feront l’objet d’un remboursement.
Dans cette hypothèse, le règlement encaissé par le Vendeur, sera remboursé dans cette limite dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date dudit encaissement.

4.3. Le Produit est livré par transporteur, au choix de l'acheteur, et en fonction des volumes livrés.
Le Client communiquera au vendeur lors de la commande toutes précisions utiles quant à son adresse, y compris, le cas échéant, le numéro de digicode permettant l’accès à l’immeuble ainsi qu’un numéro de téléphone valable.

4.4. Lors de la livraison à domicile, le Client est tenu de vérifier en présence du livreur la conformité de la livraison avec la commande effectuée.
Pour ce qui concerne la livraison par le transporteur, en cas de dépôt d’un avis de passage , le Client devra convenir d'un rendez-vous sous 15 jours avec le transporteur et effectuer les mêmes vérifications avant signature du bordereau de remise.
En cas de non-conformité, le Client doit refuser la marchandise et remplir un constat d’anomalie dont le formulaire est obligatoirement fourni par les services du transporteur.
Pour toute livraison par transporteur, le refus devra être accompagné de réserves notifiant les raisons de la non-acceptation du ou des colis.
En tout état de cause, le Client en avisera le Vendeur par courrier électronique dans les plus brefs délais à l’adresse électronique market-shop@orange.fr en précisant le numéro de client, le numéro de commande ainsi que la description précise du défaut ou de l’anomalie constaté.
Si la livraison n’est pas conforme ou si le Produit est livré détérioré, le Vendeur procèdera au remboursement des sommes réglées, nonobstant tout recours éventuel contre le transporteur.
Si le retour du Produit par le Client s’avère injustifié, aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Le Vendeur tiendra alors pendant quinze (15) jours le Produit à la disposition du Client qui pourra en solliciter le renvoi, sous réserve d’en acquitter préalablement les nouveaux frais de port et de conditionnement. ( ces mentions sont sans préjudice des dispositions sur le droit de rétractation )

Si le colis est accepté par le Client et le bon de réception signé, la livraison sera réputée conforme à la commande et le Produit non vicié.

4.5. A défaut de livraison dans un délai de plus de quinze (15) jours, le Client pourra solliciter le remboursement des sommes dues par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.


Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes déjà versées, augmenté du coût du courrier recommandé au taux d’assurance minimum, dans le mois qui suit la date à laquelle ces sommes ont été versées par le Client.


ARTICLE 5. – PROPRIETE


Le Vendeur se réserve l’entière propriété des Produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, accessoires, taxes et frais compris.



ARTICLE 6. – PREUVE ET SIGNATURE


6.1. La validation de la commande et l’acceptation des présentes conditions générales de vente engagent le Client et valent preuve de son consentement à l’acte d’achat, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code civil français.

6.2. La preuve de la commande du Client est stockée sur le serveur de l’hébergeur du Site du Vendeur dont les date et heure feront foi.

6.3. Le Vendeur se réserve le droit de déposer, à des fins de personnalisation du service, des fichiers de type cookie.
Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages web.
Il ne peut infecter votre machine et ne peut être lu que par le serveur du Vendeur.



ARTICLE 7. – RESPONSABILITES


7.1. Toute utilisation est effectuée sous la responsabilité exclusive du Client qui s’oblige à respecter scrupuleusement les consignes strictes édictées par le fabricant dans la notice de montage et d’entretien sur le Produit.
Toute conséquence, quelle qu’en soit la gravité, du défaut de respect des consignes d’utilisation ou de vérification, ne pourra en aucun cas engager la responsabilité du Vendeur.

7.2. Le Client s’engage à fournir des données sincères, notamment pour ce qui concerne son identité, ses coordonnées, l’adresse de livraison et son adresse de courrier électronique.
Il est rappelé que toute usurpation d’identité engage la responsabilité pénale de son auteur.

7.3. Le Vendeur n’est pas responsable des difficultés inhérentes au réseau Internet, en particulier l’impossibilité de se connecter au Site ou en cas de baisse sensible de la bande passante.
Il n’est pas non plus responsable d’une inexécution contractuelle due au fait d’un tiers, notamment l’indisponibilité d’énergie électrique, ou due à la survenance d’un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.

En particulier, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de piratage total ou partiel du Site Internet et des dommages que ce piratage pourrait entraîner à l'égard du Client ou à l'égard d'un tiers.

7.4. Il est convenu que la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée du fait d’un défaut mineur pouvant apparaître sur un Produit, signe non pas d’une mauvaise fabrication, mais du caractère de la spécificité ou de la nature de la matière de tous les Produits confectionnés.
Le Client exonère en conséquence le Vendeur de toute responsabilité au cas, notamment, sans que cette liste soit exhaustive, de la livraison d’un Produit présentant un aspect changeant par rapport à la reproduction visible sur le Site.



ARTICLE 8. – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Vous trouverez plus de détails dans la politique de protection des données de Mon Grossiste Auto.



ARTICLE 9. – EFFETS JURIDIQUES

9.1 Cession
Le présent contrat ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une cession totale ou partielle à titre onéreux ou gracieux, sans l'accord exprès et préalable du Vendeur.

9.2 Intégralité et Contradiction
Le présent contrat conclu entre le Vendeur et le Client ainsi que le courrier électronique de confirmation de la commande expriment l’intégralité des obligations des parties.
Aucun document technique, publicitaire ou commercial d’aucune sorte, fourni sous la forme papier ou électronique, ne peut engendrer d’obligation au titre dudit contrat.

9.3 Tolérance ou Renonciation
Il est formellement convenu entre le Client et le Vendeur que toute tolérance ou renonciation de l’une des parties, dans l’application de tout ou partie des engagements prévus au présent contrat, quelles qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne sauraient valoir modification du présent contrat, ni générer un droit quelconque.
Plus précisément, aucun retard ni aucune inaction, abstention ou omission de la part du Vendeur dans l’exercice de l’un quelconque de ses devoirs aux termes du présent contrat ne portera atteinte aux dits droits, ni se sera considéré comme impliquant de sa part une renonciation à se prévaloir de ce droit.

9.4 Non Validité Partielle
Si une stipulation particulière du présent contrat est tenue pour non valide ou déclarée comme telle par une décision ayant autorisé de la chose jugée d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

9.5 Règlement des Différends
Dans l’hypothèse où un litige naîtrait entre les Parties du fait de l’exécution ou de l’interprétation du présent contrat, les Parties conviennent préalablement à toute action en Justice de rechercher une solution amiable par la voie d’une conciliation accompagnée d’une mise en demeure.
A défaut, le litige pourra être réglé par la voie contentieuse conformément au droit français.
Pour tout professionnel, le Tribunal de commerce de ARRAS sera compétent.

Le Client est informé que les présentes conditions peuvent être modifiées par le Vendeur à tout moment, en fonction de l’évolution de la législation ou des caractéristiques du Produit.