Stop fuites radiateur, curatif 200ml - ERC
Avec le temps, tous les joints et caoutchoucs présents dans votre moteur finissent par durcir et peuvent se fissurer. Cela peut provoquer des micro-fuites dans le circuit de refroidissement de votre véhicule. Or, une micro-fissure peut non seulement entraîner une surconsommation du liquide de refroidissement mais également provoquer une surchauffe du moteur.
L'utilisation ponctuelle d'un produit anti-fuites radiateur peut vous permettre de résoudre rapidement le problème tout en évitant des réparations coûteuses. Le stop fuites radiateur de ERC est un traitement curatif permettant de réparer le système de circuit de refroidissement chez soi, sans aucun démontage du moteur.
L'utilisation de ce produit vous permet alors de colmater les fuites d'eau du système de refroidissement et de restaurer la capacité de refroidissement du moteur. Le Stop-fuites radiateur curatif de ERC est adapté à tous les moteurs Essence ou Diesel refroidis par eau et compatibles avec tous les fluides de refroidissement à base de glycol.
Comment détecter une fuite radiateur sur mon véhicule ?
En cas de fuite de radiateur, vous remarquerez des petites tâches sur le sol, là où est garée votre voiture. Attention, il est important d'identifier la nature du liquide perdu afin de s'assurer qu'il s'agisse bien d'une fuite radiateur et non pas d'une fuite d'huile moteur. S'il s'agit d'une fuite radiateur, le liquide écoulé sera très fluide, généralement de couleur vert clair ou jaune. Dans le cas d'une fuite d'huile moteur (liquide visqueux et brunâtre), vous devez utiliser un stop fuite huile moteur.
Il peut également être intéressant d'évaluer la quantité perdue, soit en déplaçant le véhicule pour repérer les traces sur le sol, soit en relevant directement la quantité de liquide contenu dans le radiateur. Si la perte est trop importante, n'hésitez pas à vous rendre dans un garage pour avoir l'avis d'un professionnel.
Quels sont les points forts du Stop fuites radiateur de ERC ?
- Action immédiate : le Stop-fuites radiateur ERC est un traitement curatif qui prévient et colmate rapidement les micro-fissures dans le radiateur de votre véhicule. Lorsque le produit entre en contact avec l'air extérieur, il va directement réagir et sceller tous les petits trous. Votre moteur retrouve ainsi sa pleine capacité de refroidissement.
- Sans démontage : facile à utiliser, cette solution anti-fuites se verse directement dans le liquide de refroidissement et ne requiert aucun démontage.
- Sans danger : ce stop fuites radiateur a été conçu pour ne pas coller et ne former aucun dépôt. Il ne présente alors aucun danger pour votre système de refroidissement et de chauffage.
- Economique : un flacon de 200 ml permet de traiter jusqu'à 10 litres de liquide de refroidissement et vous permet ainsi d'éviter une réparation coûteuse.
Comment utiliser le Stop fuites radiateur de ERC ?
Ce Stop fuites radiateur de ERC est adapté aux moteurs essence et diesel refroidis par eau. Il est également compatible avec tous les fluides de refroidissement à base de glycol.
Cet additif doit être utilisé sur un moteur à température de fonctionnement. Veillez à bien agiter le flacon avant utilisation.
Versez l'intégralité du flacon dans le liquide de refroidissement par le radiateur ou le vase d'expansion.
Ouvrez à fond la vanne de chauffage et laissez tourner le moteur une quinzaine de minutes environ.
Un flacon de 200 ml permet de traiter jusqu'à 10 litres de liquide de refroidissement.
Spécificités fonctionnelles / caractéristiques produit
Référence constructeur : 2601F02-20FR
Contenance : 200 ml
Dosage recommandé : 200 ml pour les radiateurs de 10 litres
Pour moteurs Essence ou Diesel refroidis par eau
Compatible avec tous les fluides de refroidissement à base de glycol
Traitement : curatif
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.