Soudure Bloc Moteur Holts 250 ml
Vous souhaitez colmater les fissures internes ou externes de votre bloc moteur ? Holts vous propose son additif Soudure Bloc Moteur de 250 ml.
Quels sont les avantages du Soudure Bloc Moteur Holts ?
Holts Soudure Bloc Moteur est spécialement conçu pour colmater les fissures dans des composants tels que la culasse, la pompe à eau, les joints de culasse ou le bloc moteur. Il ne nécessite aucun démontage, simplifiant grandement son utilisation et réduit le temps d'intervention. De plus, sa formulation a été réfléchie en sorte qu'il n'a aucun effet nocif sur les composants du moteur, éliminant tout risque d'encrassage.
En colmatant efficacement les fuites, il prolonge la durée de vie des pièces du moteur et prévient les pannes majeures. Il est particulièrement destiné aux amateurs expérimentés et aux mécaniciens professionnels. Sa résistance exceptionnelle aux températures élevées, à la pression d'eau et aux vibrations assure une efficacité optimale.
Soudure Bloc Moteur Holts est adapté à tous les véhicules de toutes les marques. Sa formule unique s'introduit dans toutes les fuites du système de refroidissement. Que vous travailliez sur une voiture de tourisme, un véhicule utilitaire ou un camion, cet additif garantit les mêmes résultats.
Domaines d'applications :
- Convient aux moteurs en acier, aluminium et fonte
- Convient à tout type de véhicule
- Non adapté aux véhicules munis de chemises pour piston
- Non adapté au moteur à essence avec un carburateur
Comment utiliser Holts Soudure Bloc Moteur ?
Le moteur doit être froid, commencez par purger et rincer abondamment le circuit de refroidissement à l'eau. Ensuite, rattachez le tuyau inférieur, démontez la durite supérieure, sortie de culasse puis enlevez le thermostat. Versez simplement le Soudure Bloc Moteur Holts dans l'orifice de sortie de culasse, en faisant attention de ne jamais verser dans l'huile car cela pourrait gravement endommager le moteur. Replacez le thermostat et la durite supérieure, puis remplissez le système de refroidissement avec de l'eau.
Faites tourner le moteur pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la fuite soit colmatée puis refaites le plein du circuit avec de l'eau si nécessaire. Une fois la réparation effectuée, purgez le système de refroidissement et rincez abondamment jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit parfaitement claire. Enfin, rattachez le tuyau inférieur et remettez du liquide de refroidissement.
Pour les moteurs essence (avec système d'injection de carburant électronique) : À moteur froid, retirez la bougie et débranchez le circuit d'alimentation en carburant pour l'injecteur du cylindre décompressé.
Pour les moteurs diesel : À moteur froid, retirez le circuit d'alimentation diesel, soit la bougie de préchauffage, soit l'injecteur. Dans le cas des fuites internes, il est nécessaire de décompresser le cylindre défectueux et de faire tourner le moteur sur un nombre réduit de cylindres.
Attention : Si le circuit d'alimentation en carburant n'est pas débranché, le pot catalytique peut être endommagé. Suivez cette procédure uniquement si le circuit d'alimentation en carburant peut être débranché. Ne pas suivre cette procédure dans le cas de moteurs à essence munis d'un carburateur, car le circuit d'alimentation en carburant ne peut pas être débranché. Pour les allumages électroniques modernes, en fonctionnement avec bougie retirée, la bougie doit être connectée au fil de bougie et mise à la masse au moteur pour éviter tout dommage.
Caractéristiques techniques :
- Quantité : 250 ml
- Un bidon de 250 ml traite un circuit de 8 litres
- Résultat en 30 minutes
- La température d'utilisation ne doit pas être inférieure à 0°C
- Pour tous les véhicules de toutes les marques
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.