Nettoyant vanne EGR, turbo, sans démontage - FACOM
La vanne EGR constitue une pièce importante d’un véhicule puisqu’elle réduit les rejets d’émissions polluantes d’un véhicule. Il est donc important de la garder en bon état puisqu’il peut y avoir des conséquences sur d’autres pièces du moteur. Le turbo joue également un rôle essentiel au niveau de l’air distribué. Lorsque ces 2 pièces sont défectueuses, il faut donc les réparer. Afin d’éviter le remplacement de ces 2 pièces, vous pouvez utiliser le nettoyant vanne EGR, turbo, sans démontage de FACOM.
Comment reconnaître une vanne EGR défectueuse ?
Si vous constatez une perte de puissance à faible régime, c’est alors qu’il se peut que votre vanne EGR soit défectueuse et donc, il faut rapidement effectuer son remplacement. De plus, si vous avez des à-coups à l'accélération ou encore des fumées noires lorsque vous circulez, il est fortement possible que vous devez procéder au changement de votre vanne EGR. Il est donc possible d'utiliser le nettoyant vanne EGR de FACOM.
Pourquoi utiliser le nettoyant vanne EGR, turbo, sans démontage de FACOM ?
Tout d’abord, cet additif nettoie efficacement la vanne EGR et le turbo, sans aucun démontage. Il nettoie également les chambres de combustion, fortement exposée à l’oxydation et à la chaleur, le circuit de recyclage des gaz d’échappement et le circuit d’admission. Il élimine la totalité des dépôts au niveau de ces composantes, c'est-à-dire le vernis, le goudron, la gomme et la calamine, étant donné que ceux-ci peuvent bloquer le clapet de la vanne EGR par exemple. Toutes ces actions bénéfiques permettent donc au moteur de retrouver un fonctionnement plutôt normal et de réduire la pollution car ce produit agit sur l’échappement du véhicule. Ce nettoyant vanne EGR peut être utilisé sur les véhicules diesel, comme sur les véhicules essence.
Comment utiliser le nettoyant vanne EGR, turbo ?
- Faire tourner le moteur jusqu'à température de fonctionnement
- Déconnecter la durite d'air après le filtre à air
- Introduire la tête de pulvérisation en direction du boîtier papillon ou du turbo
- Il faut que chaque pulvérisation réalisée fasse monter le régime moteur au fur et à mesure
- Appliquer la moitié du flacon et renouveler l'opération 5 minutes après
- Appliquer le reste du nettoyant vanne EGR
- Remonter la durite d'air
- Rouler pendant environ 15 kilomètres
Contenance : 125 ml
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.