Pass contrôle technique diesel, antipollution Bardahl : décrassant moteur & stop fumées
Face aux préoccupations environnementales, les normes antipollution lors du passage au contrôle technique sont de plus en plus exigeantes. Pour valider votre contrôle technique, vous devez désormais passer avec succès un test d'émission de particules fines.
Le test est réalisé à 3 reprises pour évaluer à la fois l'épaisseur des fumées d'échappement et la variation entre les mesures relevées. Si celle-ci est supérieure à 0,5 ou que la valeur d'opacité de vos fumées d'échappement est trop élevée, votre voiture est automatiquement recalée.
Mettez toutes les chances de votre côté avant de présenter votre véhicule diesel en optant pour le pass contrôle technique diesel de Bardahl. Ce kit prêt à l'emploi réunit 2 produits complémentaires destinés à réduire vos émissions polluantes : un décrassant moteur et un stop fumée.
Le pass contrôle technique diesel vous permet également de limiter vos consommations d'huile et de carburant et rétablit les performances de votre moteur. Compatible avec tout type de motorisation diesel et tout type d'huile, il permet la mise en conformité du véhicule aux normes anti-pollution en vigueur.
Quels sont les avantages du pass contrôle technique Bardahl ?
|
- ÉVITE LA CONTRE VISITE
- Stoppe les émissions polluantes et fumées noires à l'échappement
- Évite la surconsommation d'huile et de carburant
- Réduit les bruits et l'usure moteur
- Nettoie et protège l'ensemble du système d'injection
- Rétablit les performances, supprime les trous à l'accélération
- Simple et rapide d'utilisation
|
De quoi est composé le pass contrôle technique diesel Bardahl ?
Prêt à l'emploi, le pass contrôle technique diesel est composé de 2 produits complémentaires : un décrassant moteur et un stop fumée. Simple et rapide d'utilisation, le kit vous permet ainsi de traiter simultanément le circuit d'alimentation en carburant et le circuit d'huile de votre moteur.
Un Décrassant moteur
Spécialement conçu pour supprimer sans démontage les problèmes (trous à l’accélération, ralenti instable, démarrage à froid difficile, consommation, pollution) liés à l’encrassement des systèmes d’alimentation des anciennes et nouvelles motorisations.
Formule sans plomb ni souffre.
Miscible dans tout type de gazole.
Un Stop Fumée
Des fumées excessives à l’échappement sont le signe de remontées anormales d’huile moteur dans les chambres de combustion et provoquent les incidents suivants : perte de compression et puissance, bougies encrassées, problème d’allumage, surconsommation d’huile, défection de la lubrification, bruit et usure moteur.
Pour tout type de motorisation. Miscible avec tout type d’huile, ne bouche pas le filtre à huile.
Compatible pots catalytiques et filtres à particules.
Comment agissent les produits Bardahl pour assurer le passage du contrôle technique ?
Pour maximiser ses chances de réussite aux tests antipollution du contrôle technique, mieux vaut préparer son véhicule avant de le présenter au centre de contrôle.
Le pass contrôle technique Diesel Bardahl peut être utilisé à titre préventif pour prévenir d'éventuels dysfonctionnements à venir mais également en tant que traitement curatif si les premiers symptômes sont déjà apparus (émissions de fumées noires ou consommation anormale de carburant).
En plus d'assurer la mise en conformité de votre véhicule pour le passage au contrôle technique, le pass contrôle technique Diesel Bardahl va également permettre un décrassage rapide de votre moteur. En effet, l'utilisation combinée de ces deux produits Bardahl va permettre de nettoyer et de protéger l’ensemble du système d’injection (injecteurs, soupapes, pompes, chambre de combustion…) en éliminant tous les résidus (dépôts, gommes, calamines, vernis…).
Grâce à ses qualités lubrifiantes, le décrassant moteur diesel empêche le grippage des injecteurs et pompes en éliminant notamment l’eau contenue dans le carburant. Particulièrement efficace, le décrassant moteur Diesel Bardahl permet d'améliorer les performances du moteur en augmentant notamment l’indice d’octane ou de cétane afin de favoriser nervosité et puissance.
Le stop fumée va quant à lui permettre, comme son nom l'indique, de diminuer significativement l'émission des fumées à l'échappement. Il participe également à la réduction des bruits du moteur et de la consommation d'huile.
Quand faut-il utiliser le pass contrôle technique diesel Bardahl ?
|
Le pass contrôle technique de Bardahl est destiné à tous les véhicules diesel de 4 ans ou plus, en prévision de leur passage au contrôle technique.
Pour une efficacité maximale et des résultats favorables, il est recommandé d'appliquer le traitement au moins 300 kilomètres avant le passage au contrôle technique ou, le cas échéant, pour la contre-visite.
Vous pourrez ensuite renouvelez l'application tous les 2 ans, afin d'assurer vos chances de réussite, notamment aux tests antipollution.
|
Comment utiliser le pass contrôle technique diesel Bardahl ?
Étape 1
Commencez par utiliser le traitement d'huile stop fumée.
Moteur chaud et à l'arrêt, versez directement le contenu du flacon (300 ml) dans votre carter d’huile moteur.
Étape 2
Veillez à bien attendre que le voyant "réserve" soit allumé sur votre tableau de bord.
Quand c'est bien le cas, versez directement l'intégralité du flacon de décrassant moteur diesel (500 ml) dans le réservoir à l'aide du prolongateur fourni dans le pass contrôle technique diesel.
Dans un premier temps, ajoutez seulement 20 litres de carburant dans votre réservoir.
Moteur chaud, roulez à un régime moteur constant compris entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes environ, puis roulez normalement.
Renouvelez l'opération 1 à 2 fois, en un ou plusieurs trajets, jusqu'à épuisement complet du carburant traité.
Votre moteur est à présent traité, vous pouvez désormais faire le plein et rouler normalement.
En complément, pour être certain de bien réduire les émissions polluantes de votre diesel avant la date fatidique, vous pouvez aussi :
- Contrôler vos niveaux (huile moteur et liquides de refroidissement par exemple) : en effet, des niveaux trop bas peuvent être à l'origine d'émissions polluantes anormales voire même excessives.
- Nettoyer les injecteurs : particulièrement sensibles aux impuretés, les injecteurs doivent être régulièrement nettoyés pour éviter qu'ils ne s'encrassent. En effet, des injecteurs encrassés perturbent la combustion et peuvent engendrer la toxicité des fumées d'échappement.
Caractéristiques produit
Référence Constructeur Bardahl : 9045
Contenu : 1 Décrassant moteur Diesel 500ml et 1 Stop Fumée 300ml
Prolongateur fourni
Existe également en version essence
⚠️R44 : Risque d’explosion si chauffé en ambiance confinée.
⚠️R52/53 : Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
⚠️R65 : Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
⚠️R66 : L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution.Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.