Liquide de frein, DOT4 1L - Mintex
Au fil du temps, votre liquide de frein n'est plus assez efficace, ce qui crée une surchauffe de vos plaquettes de frein, car il n’arrive plus à refroidir les disques de frein.
Des problèmes peuvent apparaître comme une défaillance du voyant ABS, cela peut provenir de la rouille à l’intérieur du bocal de liquide de frein. Ensuite, votre pédale de frein devient molle et s’enfonce sans que vous ayez besoin d’exercer une forte pression. Pour remédier à ces problèmes, utilisez le liquide de frein DOT4 1 L de Mintex.
Pourquoi utiliser le liquide de frein DOT4 ?
Le liquide de frein Mintex vous assure une sécurité au volant, car il assure le fonctionnement du circuit de freinage de votre véhicule. Il transmet la puissance de freinage aux roues. Il est important de faire des contrôles réguliers du niveau de liquide de frein.
Quand changer le liquide de frein ?
Nos experts vous conseillent de la remplacer régulièrement pour maintenir les performances et la sécurité de votre véhicule. Cependant, il est recommandé de changer votre liquide de frein tous les 2 à 3 ans. Certains constructeurs préconisent des intervalles plus courts ou plus longs.
De plus, certaines conduites plus exigeantes, telles que la conduite en ville fréquente, les climats extrêmes ou la conduite sportive peuvent vous amener à changer votre liquide de frein plus fréquemment comme tous les 1 à 2 ans.
Comment remplacer le liquide de frein de Mintex ?
Assurez-vous d’avoir tous les équipements et outils nécessaires comme le liquide de frein DOT4 et une clé pour dévisser les purges d’étrier, une seringue à purge ainsi qu’un récipient pour recueillir le liquide de frein usagé. Ensuite, placez votre véhicule sur une surface plane et sécurisée. Le frein à main doit être serré et les roues doivent être bloquées pour éviter tout mouvement.
Maintenant ouvrez le capot et localisez le réservoir de liquide de frein. Il est souvent placé près du maitre-cylindre, du côté conducteur du comportement moteur. Il faut impérativement nettoyer le dessus du réservoir pour éviter toute contamination lors de l’ouverture.
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de frein et utilisez un chiffon propre afin d’essuyer toute saleté autour de l’ouverture. Dès que vous avez retiré le bouchon, versez un peu de liquide de frein dans le but d'empêcher l’air de rentrer dans le système pendant le processus de purge. Veuillez retirer la roue gauche et dévissez légèrement la purge d’étrier de frein. Placez le récipient sous la purge pour recueillir le liquide de frein usagé.
Demandez à votre assistant d’appuyer doucement et de maintenir la pédale de frein enfoncée, cela créera une pression dans le système.
À l’aide de la seringue à purge ou de votre appareil à purge de frein. Connectez le tuyau d’évacuation au raccord de purge de l’étrier et ouvrez légèrement la vis de purge. Vous verrez le liquide de frein usagé s’écouler dans votre récipient. Assurez-vous de garder le niveau de liquide de frein dans le réservoir au-dessus du niveau minimum pour éviter que l’air soit aspiré.
Fermez la vis de purge et demandez à votre assistant de relâcher la pédale de frein. Il faut que le liquide de frein soit clair et sans bulles, si ce n’est pas le cas, refaites une purge et refaites les étapes. Maintenant, vous pouvez procéder aux mêmes étapes pour les autres roues de votre véhicule.
Une fois que vous avez purgé toutes les roues, vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir. Assurez-vous qu’il soit entre le minimum et le maximum. Testez la pédale de frein pour vous assurer qu’elle soit ferme et réactive et vérifiez que le système de freinage fonctionne correctement.
Caractéristiques techniques :
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.