BOSCH Liquide de frein DOT 4 500ml
Lors de vos entretiens de véhicule, il est primordial de changer votre liquide de frein.
En effet, les liquides de frein absorbent l'humidité de l’air avec le temps, ce qui diminue leur point d'ébullition. Il est donc recommandé de changer son liquide de frein pour éviter une panne du véhicule.
Pour obtenir une meilleure longévité de votre véhicule, et une meilleure performance, le liquide de frein dot 4 BOSCH est le produit idéal.
Pourquoi choisir le liquide de frein dot 4, 500ml BOSCH ?
Le liquide de frein DOT 4 permet de protéger le système de freinage contre la corrosion et de favoriser la transmission de puissance.
En effet, c’est un produit synthétique, offrant des performances constantes et une fiabilité dans une variété de conditions de conduite.
Selon les recommandations de Bosch, il est conseillé de changer le liquide de frein tous les 40 000 km ou tous les 2 ans pour maintenir un fonctionnement optimal du système de freinage.
Quels sont les avantages du liquide de frein dot 4, 500ml BOSCH ?
Le produit présente une faible compressibilité du liquide de frein, ce qui assure une réaction rapide lors de l’application des freins. Ainsi, il présente une bonne résistance à la chaleur.
L'existence d’une protection anticorrosion de haute qualité permet de protéger les éléments du système de freinage, prolongeant la durée de vie des pièces.
Le packaging du liquide de frein dot 4 BOSCH est soigneusement conçu pour conserver le liquide de frein sur une longue durée.
Pour quels types de véhicules le liquide de frein dot 4 BOSH est-il recommandé ?
Le liquide de frein dot 4 Bosch convient aux véhicules équipés des premières versions d'ABS (1978-1995).
Comment remplacer le liquide de frein ?
Pour un résultat optimal, veuillez vous munir d’une clé à molette, un appareil à purge, ou une seringue de purge, ainsi qu’un récipient de récupération, pour recueillir le liquide de frein usagé.
Stationnez votre véhicule sur une surface plane et veillez à ce qu'il soit correctement immobilisé et sécurisé.
Ouvrez le capot et localisez le réservoir de liquide de frein.
Il est généralement situé près du maître-cylindre de frein, du côté conducteur du compartiment moteur.
Pour l’application, nous vous recommandons de porter des gants de protection, des vêtements de travail, et des lunettes de protection.
Utilisez la seringue de purge ou le kit de purge pour retirer le liquide de frein usagé du réservoir.
Ajoutez le liquide de frein DOT 4 Bosch jusqu'à ce qu'il atteigne la marque "max".
Avec l'aide d'une autre personne, ouvrez la purge de l'étrier et connectez le tuyau de purge. Demandez à votre assistant d’appuyer lentement sur la pédale de frein plusieurs fois, puis de la maintenir enfoncée.
Ouvrez la purge pour permettre au liquide de frein usagé de s'écouler. Continuez-en refermant la purge, puis demandez à votre assistant de relâcher la pédale de frein.
Répétez ce processus jusqu'à ce que du liquide de frein propre et transparent s’écoule de la purge.
Réalisez cette opération pour chaque étrier de frein, en commençant par celui le plus éloigné du maître-cylindre de frein et en progressant vers celui qui est le plus proche.
Après avoir terminé la purge, vérifiez le niveau du liquide de frein dans le réservoir et ajoutez-en si nécessaire pour atteindre le niveau approprié.
Caractéristiques techniques :
- Point d'ébullition à sec ≥230°C
- Point d'ébullition humide ≥155°C
- FMVSS
- 571.116
- DOT 4
- SAE J 1704
- ISO 4925
- Class 4
Mon Grossite Auto est certifié : Vendeur Officiel de produit BOSCH
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi