Gaine de suralimentation, (OE 143415,1202492) - 3RG
Au fil des kilomètres, votre gaine de suralimentation pour turbo peut être détériorée due à des craquelures présentes sur la gaine et qui sont visibles à l'œil nu. Ensuite, votre gaine peut être percée, ce qui provoque des sifflements, mais également une perte de puissance moteur. En effet, suite à l'endommagement de la gaine, celle-ci fonctionne faiblement et donc votre moteur a du mal à monter à haut régime.
De plus, une gaine de suralimentation défectueuse peut provoquer une surconsommation de carburant, mais aussi des à-coups moteurs, ceci peut être accompagné d'un bruit de soufflerie au sein du moteur.
Pour remédier à ces problèmes, utilisez la gaine de suralimentation pour turbo OE 143415,1202492 de 3RG.
Comment fonctionne la gaine de suralimentation turbo de 3RG ?
La gaine de suralimentation turbo OE 143415,1202492 de 3RG permet le transport de l'air jusqu'au turbocompresseur afin d'améliorer les performances de votre véhicule.
En effet, la gaine de suralimentation de 3RG a une base de caoutchouc ou de silicone renforcée par des gaines en fibres de textile tressées. En effet, ce renforcement est nécessaire, car la gaine de suralimentation est soumise à des conditions extrêmes de pression, de températures élevées et de vapeurs d'huile.
Comment changer votre gaine de suralimentation de 3RG ?
Nos experts vous conseillent d'utiliser des gants de protection, des lunettes de protection, un cric, de la graisse, mais également une boite à outils. Ensuite, ouvrez le capot de votre véhicule, repérez l'emplacement du turbo. Selon votre modèle de véhicule, son emplacement peut varier. Il est généralement positionné près du filtre à air ou du catalyseur.
Puis, retirez les pièces empêchant l'accès si besoin. En effet, selon votre modèle de véhicule, vous pouvez être amené à devoir retirer certaines pièces afin d'avoir accès à la gaine de suralimentation pour turbo. Sur certains véhicules, la gaine est directement accessible juste en ouvrant le capot, alors que sur d'autres, vous devez démonter le boitier du filtre à air ou l'échappement.
Ensuite, dévissez les colliers de serrage qui maintiennent la gaine de suralimentation en place des deux côtés. Lorsque vous avez desserré les colliers, déboitez la gaine de ses fixations.
Cependant, vous pouvez avoir d'autres branchements comme les capteurs, arrivées diverses, pensez à bien les débrancher avant de retirer votre gaine de suralimentation turbo.
Une fois cette étape passée, vous pouvez graisser les joints de la gaine de suralimentation afin de faciliter l'emboitement. De plus, cela évite que les joints ne se déforment et créent une fuite d'air.
À présent, montez la nouvelle gaine de suralimentation en l'emboitant de chaque côté et fixez-la en serrant les colliers de fixation. Veillez à ce que les colliers soient bien positionnés et maintiennent bien la gaine de suralimentation en place. Si vous avez débranché des capteurs ou autres arrivées, pensez à bien les rebrancher sur la gaine de suralimentation turbo.
Références d'origine (OE) et équivalence autres fabricants