Durite de turbo

durite turbo | mongrossisteauto.com

Durite de turbo


Afin de rendre miscible l'air et le carburant de votre moteur, le système d'admission assure que le bon volume d'air soit transmis en bonne quantité à votre moteur. Pour que le système d'admission fonctionne, la durite turbo que l'on appelle également "la durite turbocompresseur ou encore la durite de suralimentation" intervient, et elle est un élément indispensable pour le fonctionnement de tous les véhicules.

Les durites de turbo jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement normal du moteur. Pour être plus précis "et peut être plus grossier", la pièce automobile est un (tuyau) qui va fournir de l'air au turbocompresseur du véhicule. Ce n'est pas une pièce d'usure rapide, mais avec le temps et le changement de température, le flexible de la turbine peut être percé : la durite doit alors être remplacé le plus rapidement possible.

Quand doit-on changer une durite de turbocompresseur ?


Bien évidemment avec le temps, la durite de turbo va se dégrader… En effet, en brassant l’air continuellement vers le moteur pour l’alimenter, il faut prendre en compte la force que provoque le frottement de l'air avec la gaine de la durite. Cela concerne aussi la température de l’air qui va évidemment jouer dans la dégradation prématurée ou non de la durite.

Pour repérer une fissure sur votre durite de turbo compresseur c'est très simple... Vous allez sûrement l’entendre, au son significatif. Ce qui laissera planer un doute certain quant à son efficacité : un sifflement et une sensation d'essoufflement du moteur du véhicule. De plus, vous constaterez également que votre automobile ne circule pas comme à son habitude comme une perte de puissance à l’accélération.

A partir du moment où vous apercevez et ressentez l’ensemble de ses manifestations, alors il nous semble évident de conseiller le changement et le remplacement de votre durite de turbo. Dans le cas contraire, attendez-vous de provoquer des dégâts beaucoup plus importants voir (irréversible).

Les durites de turbo jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement normal du moteur.


Où acheter une durite de turbo et surtout combien ça coûte ?


Sur notre plateforme Mon Grossiste Auto, vous pouvez acheter votre durite de turbo simplement en saisissant le terme dans la barre de recherche de notre moteur, ainsi vous serez redirigé systématiquement dans la catégorie correspondante (autrement dit celle-ci) ou alors vous une présélection des produits qui vous seront proposés. Il ne vous restera donc à faire votre choix en fonction de sa compatibilité avec votre véhicule actuel.

Chez Mon grossiste Auto, son prix se situe entre 10€ & 30€ pour une durite compatible Ford, Peugeot, Renault, Citroën ou encore Dacia.

Achetez votre durite de turbo simplement en saisissant le terme dans la barre de recherche mon grossiste auto



Où se situe la durite turbo dans le moteur ?


D'une manière générale, elle est située sous le capot de votre véhicule, la durite de turbocompresseur se trouve comme indiqué dans son titre (associée au turbo). Repérez le turbo et vous identifierez la durite… Mais il arrive par moment que celle-ci soit située ailleurs (notamment près du filtre à air). Certaines conception automobile obligent à un moment donné d'utiliser des chandelles pour accéder au turbo (chaque constructeur auto, la dispose différemment). En pratique, vous la repérerez aisément car elle est d’une visibilité imposante et selon toute vraisemblance, elle est similaire à un tuyau de couleur sombre (noire) en caoutchouc.

D’une visibilité imposante, elle ressemble à un tuyau de couleur sombre (noire) en caoutchouc.


Comment réparer votre durite de turbocompresseur ?


À partir du moment où vous avez repéré que votre durite de turbo est bien la cause de tous vos malheurs. Vous allez procéder à son changement rapidement, mais pour y arriver, vous allez devoir respecter un bon nombre d'étapes, en vous équipant du matériel adéquat : (gant de protection, cric, chandelle, outils, etc, la totale…).

Vous allez devoir faire de la place en retirant toutes les pièces pour pouvoir accéder à la durite et dans le même temps la retirer.

Veuillez dès à présent retirer les colliers de serrage qui assurent sa mise en place, puis retirez là complètement. Reste à vous d’interchanger la durite usagée avec la neuve en n'oubliant pas de graisser votre nouvel accessoire pour faciliter l’insertion de celle-ci avec les organes moteurs qui lui sont associés. Bien évidemment, resserrez celle-ci avec les colliers de serrage fourni pour l'occasion et lui assurer un bon maintien.