Bidon adblue, bec verseur, 10 L, x2 - Diframa
Les constructeurs de véhicules sont soumis à respecter des normes anti-pollution lors de leur conception. L'AdBlue est née de cette obligation ayant pour but de préserver l'environnement en réduisant les émissions d'oxydes d'azotes d'une voiture diesel.
Qu'est-ce que l'AdBlue ?
L'AdBlue est une solution spécialement conçue pour les véhicules diesel, elle va permettre de changer les oxydes d'azote en vapeur d'eau et en azote qui ne sont pas dangereux pour l'homme et l'environnement. Il est composé de 32,5 % d'urée et 67,5 % d'eau déminéralisée. Ce composant se retrouve uniquement sur les véhicules avec une technologie SCR, qui signifie Réduction Catalytique Sélective consistant à réduire l'émission d'oxydes d'azotes, mise en place depuis 2005.
L'Adblue est un liquide biodégradable et soluble dans l'eau, non toxique et incolore.
Pourquoi utiliser les bidons Adblue de 10 litres ?
Les véhicules diesels émettent beaucoup d'oxyde d'azote, qui peuvent porter atteinte à la santé d'autrui, mais favorisent également la formation d'ozone dans les couches basses de l'atmosphère. Comme vous l'avez compris, les émissions de gaz sont très dangereuses pour nous et notre planète. En injectant l'Adblue au gaz d'échappement, une réaction chimique se produit à l'intérieur du catalyseur d'un véhicule diesel, ce qui permet de réduire amplement les émissions.
Comment fonctionne l'Adblue ?
L'Adblue contient de l'urée, sous la chaleur des gaz d'échappement l'urée provoque la formation d'ammoniac. En traversant ensuite le catalyseur, l'ammoniac va se transformer au contact des oxydes d'azote suite au processus de combustion. À la sortie du catalyseur, tous les oxydes d'azote sont décomposés en vapeur d'eau et en azote qui ne sont pas dangereux pour l'environnement. L'utilisation d'Adblue est de plus en plus commun dans les véhicules, plusieurs marques comme Renault, Peugeot, Citroën proposent certains modèles équipés d'origine en Adblue.
Comment utiliser le bidon d'Adblue de 10 L avec son bec verseur ?
Le réservoir Adblue peut se trouver dans votre coffre, sur le côté, au même endroit que votre trappe à carburant ou sous le capot de votre véhicule. Pour en être sûr, veuillez vous reporter au manuel d'utilisation de votre véhicule afin de localiser votre réservoir d'adblue. Avec les deux bidons de 10 litres d'adblue vous pouvez faire l'appoint très facilement. Il est muni d'un tuyau de remplissage à mettre directement sur le bidon pour pouvoir verser l'Adblue dans le réservoir.
Pour rappel, sur les véhicules, le réservoir d'adblue a une capacité totale comprise entre 8 L et 25 L. Lorsque celui-ci a besoin d'un appoint un voyant apparait sur votre tableau de bord, une fois l'apparition du voyant, il vous reste 2 400km à parcourir avant que votre véhicule ne s'éteigne. Durant votre remplissage, si vous renversez un peu d'Adblue sur votre véhicule, enlever le produit avec un nettoyant et une microfibre.
Caractéristiques produit :
Conditionnement = 2 bidons de 10 litres avec leur bec verseur