Graisse chaîne moto WD40 - Conditions humides - 400ml
Soumise aux intempéries, une chaîne de moto mal entretenue ne durera pas longtemps, 10 000 km tout au plus. Vu le prix moyen de cette pièce (entre 100 et 200 euros minimum), mieux vaut l’entretenir et ainsi assurer sa longévité.
Selon l’utilisation de la moto et la taille de sa chaîne, il est recommandé de graisser tous les 2 pleins ou tous les 500 km par temps sec environ. Grâce à sa formule à base de graisse au calcium enrichie en PTFE, la graisse chaîne moto WD40 vous assure une protection durable contre l’humidité et vous évite ainsi de devoir graisser la chaîne après avoir roulé sous la pluie.
Quels sont les points forts de la graisse chaîne moto WD40 ?
- Excellente adhérence : la graisse chaîne moto WD40 est un lubrifiant à base de graisse au calcium. Grâce à son PTFE ajouté, il assure une excellente lubrification de toutes les pièces de métal en mouvement et aide à prévenir les dysfonctionnements, frictions ou tout autre grippage.
- Additifs anti-corrosion : extrêmement résistant à l’eau, même en cas de fortes pluies, la graisse chaîne moto WD40 vous permet de protéger durablement vos pièces de l’humidité et donc de la corrosion et de la rouille.
- Application simplifiée : grâce à son pulvérisateur, l’application est précise et permet de ne pas gâcher de produit. Appliquée à l’état liquide, la graisse pénètre facilement dans les maillons de la chaîne avant de s’épaissir.
- Propriétés anti-éclaboussures
- Séchage rapide
Comment utiliser la graisse chaîne moto WD40 ?
Pour plus de confort, nous vous conseillons d’installer votre moto sur une béquille de stand. Cela vous permettra de tourner librement la roue arrière à la main durant toute la durée de l’opération.
Commencez par nettoyer votre chaîne de moto à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon pour retirer la graisse encrassé et les éventuels résidus. N’hésitez pas à appliquer un spray nettoyant chaîne pour parfaire le nettoyage.
Bien secouer la bombe de graisse chaîne moto WD40 avant utilisation. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’appliquer la graisse en tenant l’aérosol bien droit, à environ 5 cm de distance de la chaîne.
Pulvérisez directement le produit sur la chaîne, entre les dents de la couronne et dans les pignons tout en faisant lentement tourner la roue de votre main libre.
Laissez poser quelques minutes pour que le lubrifiant puisse bien pénétrer et s’épaissir.
Caractéristiques produit
Aérosol de 400 ml
Compatible avec les joints toriques en O, X et Z
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.