Liste des produits de la marque WD-40.

WD40, la marque n°1 du en matière d’entretien

Une marque connue de tous, WD40 est utilisé par des particuliers et des professionnels du monde entier depuis plus de 70 ans. Le produit Multifonctions WD40 figure parmi les marques les plus emblématiques de son secteur.

Un peu d’histoire …

WD40 est créé en 1953 par Norman Larsen et deux associés Gordon Dawson et John B. Gregory sous le nom de Rocket Chemical Company. A l’origine, le produit a été conçu pour répondre à un besoin de la société Convair, une entreprise spécialisée dans l'aéronautique.

WD40 est le sigle de « Water Displacement, 40th formula », le chiffre 40 représente le nombre d’essais que Norman Larsen a dû tenter avant de trouver la bonne formule pour son produit.

C’est 5 ans plus tard, en 1958, que la marque est officiellement commercialisée auprès du grand public après avoir découvert que le produit avait des bénéfices pour les usages domestiques. Le produit est conditionné en aérosol afin d’en faciliter l’utilisation.

En 1969 que la société est rebaptisé « WD-40 » son seul et unique produit à l’époque.

WD40, une marque devenue iconique

De nos jours, le terme “WD40” est devenu terme générique afin de désigner tout produit dégrippant, ce qui peut mener à des confusions pour de nombreuses personnes car la marque commercialise également des produits dégrippant et lubrifiant sous le même nom. Le succès est tel que les concurrents recopie le produit allant même jusqu’à copier l’aérosol bleu et jaune caractéristique avec le petit bouchon rouge de la marque.

WD40, qu’est ce que c’est exactement ?

WD40 est à l’origine un produit d’entretien multi usage avec de nombreux avantages, il permet notamment de:

  • Lubrifier, avec sa formule sans silicone et sans additifs, le produit permet de faciliter le mouvements des pièces mobiles et autres mécanismes tout en supprimant les grincements.
  • Chasser l’humidité: Le produit permet de sécher et d’éliminer rapidement les courts-circuits causés par l’humidité et rétablit ainsi les contacts électriques.
  • Dégripper: Il desserre les pièces grippées et débloque les mécanismes rouillés ou coincés.
  • Nettoyer: Détruit toutes traces de saletés, le WD40 s’introduit sous les fluides ou autres crasses pour mieux les éliminer.
  • Protéger: Grâce à sa formule résistante à la corrosion, WD40 forme un film protecteur contre l’eau et l’humidité et assure ainsi une protection durable contre la rouille et toute forme d’oxydation sur les surfaces métalliques.
QL5A-O4PNN4E8fNdlJJ6xCxbfWJ6IdPUMaCAYJuc7tx90CAr_HVVFmZ9IRl3ZOc5wKTRqR04PrzNF3lDvWDVITCYvdlFpUrvh9BXITZ-AEHXM1EhBKeCdq-UuIUHl360x5pKXptL

Vous l’aurez compris, le produit multifonctions WD40 est un produit complet pour l’entretien ou la maintenance.

Aujourd’hui, la marque a élargi sa gamme.

La marque a mis en place une nouvelle gamme, la gamme « SPECIALIST ». Ce sont des produits spécialement conçus pour des tâches spécifiques. On retrouve notamment le lubrifiant serrure, le dégraissant, le nettoyant contact, etc.

WD40 specialist

La gamme WD40 Specialist est la meilleure solution possible aux besoins des professionnels de l’artisanat et de l’industrie.

Une gamme moto développée par des experts

La marque a été conçue pour fournir aux professionnels et aux férus de moto les meilleurs produits d’entretien pour les deux roues.

WD40 moto entretien

Des tests ont été effectués afin de garantir des produits conformes aux exigences strictes des courses.

Les produits WD40 SPECIALIST MOTO améliorent les performances et aident à prolonger la durée de vie de votre deux roues.