Nettoyant Turbo Diesel Bardahl - Spécial machine 5L
Le nettoyant turbo diesel Bardahl est spécialement conçu pour être utilisé avec la machine 360 EVO de Bardahl. Disponible en bidon de 5 litres, il vous permet de procéder facilement à l'éco-nettoyage moteur des véhicules qui vous sont confiés. Comptez 1 heure de traitement environ.
Pourquoi utiliser le nettoyant turbo diesel Bardahl ?
De par sa conception, un moteur diesel est forcément sujet à l'encrassement. Or, lorsque la calamine s'accumule, le moteur ne peut plus fonctionner correctement.
Situé à proximité du collecteur d'échappement, le turbo est en contact direct avec les gaz d'échappement. À ce titre, il nécessite un entretien tout particulier car des suies peuvent facilement s'y accumuler. Cela peut entraîner une perte de puissance moteur, une surconsommation de carburant ou encore un risque de casse du turbo.
L'utilisation du nettoyant turbo diesel vous permet de nettoyer le turbo sans démontage de manière à retrouver les performances d'origine du véhicule en un temps record et à éviter des réparations coûteuses.
En choisissant d'utiliser le nettoyant turbo diesel Bardahl, vous optez pour un nettoyage moteur éco-responsable. En effet, les particules de suie sont totalement dissoutes et brûlées, non libérées dans l'environnement.
Quels sont les points fort du nettoyant turbo diesel Bardahl ?
- Elimine les suies et la calamine à l'origine du grippage de turbos à géométrie variable
- Décrasse sans démontage : aubages mobiles, géométrie variable et ailettes turbo
- Réduit l'encrassement du turbo, de la vanne EGR, du FAP, de l'échappement et du pot catalytique
- Diminue la consommation de carburant et les émissions polluantes
- Prolonge la durée de vie du turbo
Comment nettoyer le turbo avec le nettoyant turbo diesel Bardahl ?
Le nettoyant turbo diesel Bardahl s'utilise uniquement avec la machine 360 EVO 5 en 1 de Bardahl.
Pensez à bien protéger vos mains et vos yeux en portant des gants et des lunettes de protection durant toute la durée de l'opération. Evitez tout contact avec la peau.
Commencez par faire une lecture des codes défauts avec l'outil de diagnostic, effacez les défauts si nécessaire. Vérifiez ensuite le niveau d'huile moteur et le niveau du liquide de refroidissement. Veillez à ce que le moteur soit chaud (minimum 65°C) et à ce que le réservoir de carburant du véhicule contienne au moins 1/4 de carburant.
Connectez la machine à la batterie du véhicule puis allumez la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF.
Versez le nettoyant turbo diesel Bardahl dans le contenant dédié à l'arrière de la machine. N'hésitez pas à vous munir d'un entonnoir pour faciliter le remplissage.
Connectez le flexible départ de la machine à l'entrée de la pompe haute pression et le flexible retour à l'entrée de la machine en utilisant les raccords fournis avec la machine.
⚠️ Certains moteurs n'ont pas de retour. Dans ce cas, branchez uniquement le flexible départ.
Une fois les flexibles départ et retour correctement branchés, effectuez un shunt entre le tuyau départ et le tuyau retour de carburant à l'aide du shunt fourni.
N'oubliez pas de purger le circuit avant de lancer le cycle de nettoyage. Pour ce faire, appuyez 3 secondes sur le bouton "+" afin de lancer un programme de purge rapide à 5 bars de pression. Durant ce cycle de purge, pensez à vérifier l'étanchéité du circuit et assurez)-vous qu'il n'y ait pas de fuite.
S'il n'y a pas de fuite, vous pouvez lancer le programme de nettoyage. Pour cela, vérifiez la pression moteur nécessaire dans le tableau technique fourni par le constructeur. L'information est également disponible dans le mode d'emploi de la machine. Commencez toujours par la pression minimale indiquée. De cette manière, le circuit restera stable durant toute la séquence de nettoyage.
Démarrez le moteur. Le traitement va durer 50 minutes. Aussi, il est conseillé de brancher un extracteur de fumée au pot d'échappement ou de réaliser l'opération avec la porte du garage ou de l'atelier grande ouverte.
Lorsque le traitement est fini, un signal sonore retentit. Coupez le moteur puis déconnectez les raccords. Vous pouvez alors remonter le circuit d'origine.
Pour terminer, faites un essai routier de 20 à 30 minutes juste après le nettoyage. Pendant cet essai, effectuez des accélérations répétées d'au moins 3500 tr/min durant 10 à 15 secondes environ puis revenez à 2000 tr/min. Réalisez plusieurs phases d'accélérations et de décélérations entre 2000 et 300 tr/min.
Caractéristiques produit
Référence constructeur : 2335
Contenance : 5 litres
Pour véhicules diesel
Spécial machine (s'utilise avec la machine 360 EVO 5 en 1 de Bardahl)
Formule professionnelle
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi