Filtrer par

Prix

Prix

  • 2,00 € - 4,00 €

Durite carburant

durite carburant | mongrossisteauto.com


Durite carburant

Afin d'alimenter votre moteur en carburant, il faut que celui-ci soit filtré. Pour cela, le carburant provenant du réservoir est acheminé jusqu'a votre moteur, (filtre à carburant, araignée) eux-même reliés à des flexibles que l'on appelle des durites. Universelles, les durites peuvent être utilisées pour les moteurs fonctionnant à l'essence comme au gasoil.

De quoi est composée une durite ?


Ayant pour principal rôle d'assurer la transmission des fluides du bloc moteur de manière complètement étanche, l'intérieur de la durite est composée d'une couche de toile qui assure préserver la forme originelle de la durite lors de sa conception. En dernier point, la durite comprend une dernière couche tressée en acier inoxydable. Elle a un rôle prépondérant puisqu'elle assure une protection supplémentaire lors du fonctionnement du moteurs. Elle se doit d'être résistance car elle a non seulement le devoir de transmettre les fluides d'une piece à une autre, mais doit être également résistante face aux frottements, à la température du moteur, la température extérieure et tout autres solvants ou additifs de performances.


Durite automobile | Mongrossisteauto.com

Dans quel cas utilise t'on une durite ?


Bien évidemment des durites au sein d'un véhicule, il y'en a absolument partout et en fonction de leur emplacements stratégiques, chacune d'elles remplissent une fonction bien spécifique. Il en existe plusieurs sortes et pour divers usages au sein de votre véhicule. Par exemple :

  • • La durite essence ou gazole assure la bonne circulation du carburant en démontrant ses qualités résistantes.
  • • La durite d'eau, quant à elle assure la relation lors de l'entrée de l'eau dans le moteur ainsi que le radiateur afin de maintenir celui-ci à bonne température.
  • • La durite facilite la circulation de l'air entre le filtre à air et le moteur.



Durite essence, gazole | Mongrossisteauto.com

A quel moment devez-vous changer une durite ?


Relativement résistante au fil du temps, (les évolutions technologiques font que les matières liées à sa conception deviennent plus robustes et plus solide) il convient néanmoins d'effectuer un remplacement tous les 10 années environ. En effet, des risques de pannes sont à prévoir si une dégradation trop importante. Ses pannes sont souvent liées à l'usure naturelle de la durite, mais souvent associé à des températures extérieures trop hautes ou trop basses, alors les risques de craquelures ou de fêlures seront à prévoir.

Filtres actifs