Colle carrosserie, Teroson EP 5055, 200 ml
Vous souhaitez réparer la carrosserie de votre véhicule ? Teroson vous propose sa colle carrosserie EP 5055 de 200 ml.
Pourquoi utiliser Teroson EP 5055 ?
Indispensable pour la réparation de carrosserie, l'adhésif structural à base de résine epoxy bi-composant se distingue par son efficacité et sa polyvalence. Conçu pour les réparations de carrosserie et les panneaux revêtus de cataphorèse, il offre une solution robuste et durable. Son processus de soudage par points avant la prise assure une fixation solide dès le départ.
Sans solvant, Teroson EP 5055 préserve la santé des utilisateurs et l'environnement ! La colle carrosserie peut être polymérisée aussi bien à chaud qu'à température ambiante, offrant une flexibilité d'utilisation adaptée à diverses conditions climatiques.
Quels sont les avantages de Teroson EP 5055 ?
La colle carrosserie Teroson répond aux exigences les plus élevées en matière de collage. Tout d'abord, elle offre une excellente protection contre la corrosion, éliminant la nécessité d'un primaire lors du collage de divers matériaux tels que l'acier, l'aluminium, l'acier zingué ou les SMC. Cette caractéristique en fait une solution polyvalente pour une gamme étendue d'applications.
Teroson EP 5055 se distingue par une haute résistance, assurant une liaison durable et robuste entre les matériaux, que ce soit pour des projets industriels ou des applications spécifiques.
Comment utiliser Teroson EP 5055 ?
Les surfaces doivent être sèches et dépourvues de toute trace d'huile, de graisse et de poussière. Pour préparer efficacement la zone d'application, Teroson VR10 est recommandé. De plus, la préparation par abrasion de la surface peut être effectuée pour améliorer davantage l'adhésion, en fonction des matériaux concernés.
L'application de la colle carrosserie EP 5055 se fait directement à partir de cartouches à l'aide d'applicateurs manuels tels que pistolets manuels, pneumatiques ou électriques. Mais, l'utilisation de pistolets équipés de pistons mécaniques est impérative. Avant de visser le mélangeur statique, il est conseillé d'extruder une petite quantité de produit pour vérifier que les deux composants s'écoulent simultanément.
Une fois mélangé, le produit est prêt à l'emploi, mais il doit être utilisé dans les 80 minutes suivant le mélange, car la viscosité augmente avec le début de la polymérisation.
Caractéristiques techniques :
Partie A :
- Base : résine epoxy
- Exempt de solvant
- Bi-composant
- Couleur : noir
- Densité : env. 1.0 g/ml
- Viscosité : env. 145 Pa.s
- Équipement de mesure : Physika UDS 200
- Système de mesure : plan-plan 20 mm
- Taux de cisaillement : 10 s -1
- Température : 23°C
Partie B :
- Base : amine
- Couleur : gris-vert
- Densité : env. 1.1 g/ml
- Viscosité : env. 75 Pa.s
- Équipement de mesure : Physika UDS 200
- Système de mesure : plan-plan 20 mm
- Taux de cisaillement : 10 s -1
- Température : 23°C
- Rapport de mélange A:B en volume : 1:1
Mélange A + B :
- Couleur : gris foncé
- Odeur légère
- Temps de polymérisation résistance initiale : environ 4 heures à 23°C
- Temps de polymérisation résistance finale : environ 2 jours à 23°C ou 30 minutes à 100°C
- Sans isocyanate et sans silicone
- Polymérisé à l’ambiante : 18 à 22 MPa
- Polymérisé à chaud : >20 MPa
- Résistance au cisaillement (DIN EN 1465) et au pelage (DIN EN ISO 11339)
- Module : 1 500 MPa
Stockage :
- Sensibilité au gel : peut cristalliser, réversible >40°C
- Température de stockage : 15 à 25°C
- Durée de vie : 12 mois en emballage d'origine
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi