Cric hydraulique facom, poids lourds, 15-30 t
Le cric hydraulique facom peut soulever 15 à 30 tonnes, idéal pour les camions, bus et engins industriels.
Pourquoi utiliser le cric hydraulique facom ?
Le cric hydraulique facom pour poids lourds assure un levage sécurisé des véhicules de grande envergure, il est conçu pour 5 000 cycles d’utilisation minimum ! Avec une capacité de levage de 15 à 30 tonnes, il permet de soulever facilement des camions, des bus ou d'autres engins lourds, un outil incontournable pour les professionnels du transport et de la mécanique lourde.
Normes et certifications :
- EN 1494
- EN 1494-ASME-PASE
- MSD 2006/42/CE
Conseils d’utilisation :
- Ne pas dépasser la charge maximale recommandée
- Soutenir le véhicule à l’aide de moyens appropriés immédiatement après l’opération de levage (ex : chandelles)
- Positionner le cric uniquement sur les points de levage définis par le constructeur
- Avant de soulever le véhicule, veillez qu’il se trouve sur une surface stable, plane, horizontale et propre
- Ne pas utiliser le cric lors de vents violents, de gels, près de champs magnétiques puissants
Comment effectuer le montage du cric hydraulique 15-30 t ?
Commencez par desserrer la vis du bâti. Ensuite, raccordez le flexible et le ressort en respectant les connexions, le flexible blanc doit être branché sur l’entrée droite, tandis que l’autre flexible se connecte à l’entrée gauche. Une fois ces étapes effectuées, montez la poignée.
Desserrez la vis afin de fixer le levier de commande, puis vissez-le solidement. Avant toute utilisation, effectuez un cycle complet de levage et de descente à vide, afin d’éliminer toute bulle d’air et purger le circuit hydraulique.
Comment utiliser le cric hydraulique facom ?
Tout d’abord, desserrez la vis du contacteur et tournez le levier de commande vers le trou de vis, puis vérifiez qu’il est bien en position neutre. Raccordez l’alimentation en air comprimé au cric, en vous assurant que la pression minimale est comprise entre 9 et 12 bars. Pour protéger le cric hydraulique facom, installez un filtre d’air/lubrificateur dans le conduit d’air comprimé, car la présence d’eau pourrait l’endommager.
Maintenant, déplacez le levier de commande pour soulever la tête jusqu’au point de contact, puis remettez-le en position neutre et vérifiez la bonne mise en place du cric. La charge doit être bien centrée sur la tête du vérin. Continuez le levage du véhicule en actionnant à nouveau le levier de commande.
Dès que le véhicule est en position, placez immédiatement des supports sous ses points de levage, comme des chandelles. Pour abaisser la charge en toute sécurité, déplacez le levier de commande dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Comment éliminer l’air dans le circuit hydraulique d’un cric ?
Pour purger l’air du circuit, poussez le déclencheur en position “HAUTE” et soulevez complètement jusqu’au piston. Ensuite, desserrez légèrement la vis de remplissage afin de permettre l’évacuation de l’air. Laissez la pompe fonctionner pendant environ 10 secondes, puis resserrez la vis.
Poussez le déclencheur gauche en position “BAS” pour abaisser le système. Répétez cette opération trois fois afin d’éliminer efficacement l’air du circuit hydraulique et garantir un fonctionnement optimal.
Caractéristiques techniques :
- Hauteur : 1 300 mm
- Longueur : 483 mm
- Largeur : 268 mm
- Marquage CE : Oui
- Matériau : Aluminium
- Nombre de roues : 2
- Poids : 34 kg
- Type de presse hydraulique : poussoirs
- Fonction : Hydraulique
- Source d’alimentation : pneumatique