Cric hydraulique roulant extra bas - 2 tonnes - Slimpower (161.0365) - KS TOOLS

Marque : KS TOOLS   

Référence : 161.0365

Cric hydraulique roulant 2 tonnes Slimpower (161.0365) KS TOOLS | Mongrossisteauto.com
  • Cric hydraulique roulant 2 tonnes Slimpower (161.0365) KS TOOLS | Mongrossisteauto.com
  • Cric hydraulique roulant 2 tonnes Slimpower (161.0365) KS TOOLS | Mongrossisteauto.com

Cric hydraulique roulant extra bas - 2 tonnes - Slimpower (161.0365) - KS TOOLS

349,00 €
TTC

Le cric hydraulique roulant facilite vos travaux en partie basse. Bi-matière aluminium et acier. Capacité de charge de 2 tonnes!

En savoir plus +
Quantité

Cric hydraulique roulant extra bas - 2 tonnes - Slimpower (161.0365) - KS TOOLS

Le cric hydraulique est roulant et extra bas ce qui facilite son rangement ainsi que son utilisation adaptée aux véhicules bas et notamment les sportives. Ce cric hydraulique est doté d'une coupelle en inox pour faciliter le placement de vos vis et écrous lors du démontage de vos pièces et ainsi éviter de les perdre. Côté pratique, le cric hydraulique extra bas possède une poignée pour faciliter le transport.

Quelles sont les caractéristiques techniques du cric hydraulique roulant Slim Power de KS TOOLS ?

Bi-matière, le cric hydraulique roulant extra-bas est composé de 65 % d'aluminium et 35 % d'acier. Il possède 2 roues directionnelles et 2 roues fixes en nylon. Il possède un tampon en caoutchouc de 135 mm de diamètre pour offrir un espace de charge suffisant. Sa hauteur minimale est de 90 mm et le maximum est de 460 mm. Le cric pèse 26,8 kg et fait 335 mm de large avec les roues pour une longueur de 705 mm. Capacité de charge : 2 tonnes!

Comment utiliser un cric hydraulique ?

Pour votre sécurité et vous prémunir de tout risque d'accident, il est important d'utiliser le cric sur un sol plat et dur (béton, bitume...). Évitez les surfaces en terre ou les sols en gravier qui ne pourront pas assurer une parfaite stabilité.

Pensez également à contrôler le frein à main et disposez des cales au niveau des roues du véhicule. Le véhicule doit impérativement être immobilisé avant d'être soulevé. 

Quelque soit le véhicule, il y a un endroit renforcé, spécialement conçu pour l'utilisation du cric. Il faut donc trouver cet emplacement bien spécifique à chaque véhicule. Cet emplacement est généralement signalé par un petit triangle ou un trou et se situe souvent près des roues, sur la partie latérale du véhicule. Placez le cric sur les repères. 

Si vous souhaitez utiliser le cric hydraulique roulant à la main, il suffit ensuite de baisser puis relever le manche jusqu'à la hauteur souhaitée. Sinon, vous pouvez également le faire au pied en appuyant à plusieurs reprises, comme avec une pompe. Le cric hydraulique roulant 3 tonnes va monter tout seul suite aux pressions effectuées.

Une fois le véhicule soulevé, pensez à installer des chandelles pour assurer votre sécurité et sécuriser l'élévation. Vous éviterez ainsi un risque de chute en cas de mauvais positionnement du cric par exemple.  

⚠️ Ce cric ne doit pas être utilisé pour une levée continue.



Comment entretenir votre cric hydraulique KS TOOLS ?

Pensez à graisser régulièrement les articulations et la tige du vérin à l'aide d'une graisse mécanique en spray par exemple. 

En raison de son utilisation au ras du sol, le cric hydraulique extra bas KS TOOLS est particulièrement exposé aux poussières et résidus. Pour éviter la formation de dépôts qui pourraient nuire au bon fonctionnement de votre équipement, pensez à nettoyer régulièrement le mécanisme à l'aide d'une soufflette. Si vous utilisez un chiffon celui-ci doit être sec. 

Pour garantir un travail en parfaite sécurité, pensez à vérifier régulièrement le serrage et l'état des parties roulantes. En effet, un axe de roulette endommagé pourrait risquer de déséquilibrer le cric et rendre son utilisation particulièrement dangereuse. 

Pensez également à contrôler régulièrement votre niveau d'huile et à réaliser une purge. Voici la marche à suivre : 

Commencez par retirer les vis et le plateau en inox. Desserrez le manche et actionnez-le jusqu'à l'amener en position basse. Dévissez la vis située au niveau du vérin afin de contrôler le niveau d'huile. Celui-ci doit se trouver à environ 3 cm du trou de remplissage. Remettez la vis en place et verrouillez le manche. 

Pour réaliser la purge de votre cric hydraulique, actionnez le cric jusqu'en butée haute. Une fois la position haute atteinte, ramenez le cric en position basse. Dévissez ensuite légèrement la vis afin de chasser l'air. Verrouillez le manche puis remontez le plateau et les vis. 



banniere Ks Tools
161.0365