Peinture raptor, peinture céramique pour étriers de freins, vrai rouge, 357 ml - Upol
Peindre ses étriers de frein est une solution pour améliorer leur aspect extérieur. Cette opération protégera également contre la rouille et d’autres facteurs de détérioration. Le rouge est particulièrement apprécié. Il contribue à rendre cet élément du système de freinage plus moderne et attrayant. Néanmoins, ceux qui sont en quête de discrétion obtiennent souvent une peinture à la couleur de l'aluminium. C'est pourquoi Upol vous propose sa bombe de peinture Raptor pour étriers de freins vrai rouge en 357 ml !
Pourquoi utiliser la peinture raptor de Upol ?
La peinture pour étriers Raptor contient des résines céramiques qui résistent à des températures jusqu’à 500°C et est 5 fois plus résistante que les peintures. Elle offre une protection supérieure contre les chocs, la chaleur, la poussière de frein, les liquides automobiles et à la corrosion. Elle est facile à utiliser, sèche rapidement et crée une finition lisse et attrayante avec une excellente adhérence qui ne cloque pas, ne s’écaille pas, ne se fissure pas et ne pèle pas. Elle est également autoportante, elle peut donc être utilisée directement sur la plupart des métaux préparés sans avoir besoin d’un apprêt.
Quels sont les avantages de la peinture céramique de Upol ?
- Technologie céramique avancée
- résistante à la chaleur jusqu’à 500°C
- finition très brillante
- Résistance supérieure à la corrosion
- 5 fois plus résistante que les peintures ordinaires
- DIrect sur métal
- pas besoin d'apprêt
- Buse à jet plat anti-colmatage - idéale pour recouvrir les étriers de frein
Pourquoi peindre un étrier de frein ?
- Amélioration de l’esthétique des jantes de votre véhicule;
- Protection des pièces contre la corrosion et la rouille;
- Personnalisation de l’aspect extérieur de votre véhicule.
Peut-on peindre un étrier de frein dans le démonter ?
La peinture d’un étrier peut être réalisée sans le démonter, mais elle nécessite des précautions supplémentaires. La préparation et l’application de la peinture doivent se faire à l’extérieur et dans un environnement bien aéré. Il est important de protéger les autres pièces et composants du véhicule avant de commencer la peinture.
Comment peindre les étriers de frein de votre véhicule ?
Types de supports :
- Acier nu
- Aluminium
- Tôles galvanisées et zinguées
- Peinture complètement sèche
- Acier inoxydable
Pour avoir des étriers de freins correctement peints, vous devez respecter plusieurs étapes :
Tout d’abord, vous devez dans un premier temps lever votre véhicule à l’aide d’un cric. Cela facilitera l’accès à l'étrier de votre véhicule, tout en enlevant la roue en toute sécurité.
Puis, retirer les vis de fixation présente sur l'étrier de frein ainsi que les flexibles de frein.
Avant toute application de la peinture, assurez-vous d’avoir un étrier propre. Pour cela, retirez la graisse à l’aide d’un nettoyant frein. Vous pouvez enlever la crasse à l’aide d’une brosse métallique sèche.
Ensuite, une fois propre recouvre tous les éléments en plastique avec du ruban de masquage.
Enfin, vous pouvez appliquer la peinture en spray, en appliquant de fines couches, puis laissez sécher dans un endroit sec. Une fois sec, appliquez une seconde couche tout en respectant le temps de séchage.
Avant toute application du produit, nous vous conseillons de lire les instructions complètes avant utilisation.
Mode d’emploi :
1.Nettoyez et dégraissez. Masquez toutes les zones requises.
2. Poncez la surface avec du papier de verre P180 à P220 et nettoyez à nouveau. Si la surface est apprêtée, poncez avec du papier de verre P400 à P600 et nettoyez à nouveau.
3 Agitez vigoureusement la bombe pendant au moins 2 minutes avant de l’utiliser.
4. Portez toujours des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc avant de pulvériser.
5. Appliquez 2 couches à 15 à 25 cm de la surface, en attendant 5 à 10 minutes entre les couches.
6. Pour nettoyer, retournez la bombe et vaporisez jusqu'à ce qu’il ne sorte plus que du gaz propulseur.
8. Sec au toucher en 30 minutes à 20 °C. Manipulation possible après 2 heures. Attendre au moins 5 heures avant utilisation.
9. Faites sécher le revêtement : Sur le véhicule, la chaleur générée par le freinage permettra un séchage complet. Hors du véhicule, portez à 100 °C pendant 1 heure. Mélangez vigoureusement la bombe pendant au moins 2 minutes avant de l’utiliser. Agitez de nouveau pendant 30 secondes entre les couches. Application Température d’application 20 °C Distance de la surface 15 à 25 cm Préséchage à 20 °C 10 minutes Sans poussière à 20 °C 30 minutes Nombre de couches 2 à 3 Recouvrabilité Fenêtre de recouvrabilité : jusqu'à 2 heures. Si vous laissez sécher plus de 2 heures, attendez 24 heures que la peinture sèche, puis poncez avec un grain P800 à P1000, dégraissez et appliquez à nouveau.
REMARQUE : Si vous souhaitez recouvrir après le séchage du revêtement, poncez avec un grain P800 à P1000, et retouchez si le support est visible à travers le revêtement.
Caractéristiques techniques
- Quantité : 357 ml
- Couleur : vrai rouge
- Format : bombe aérosol
- Surface : étriers de freins
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.