Rivet carrosserie, ø6,4 x 16 mm, 20pcs - Restagraf
Ces rivets en aluminium sont principalement utilisés pour assembler et fixer différents éléments du mécanisme de lève-vitre, comme les rails, les supports, ou le moteur, à la structure interne de la portière. L'aluminium les composant, est à la fois léger et résistant à la corrosion, mais aussi aux vibrations fréquentes.
Résistants à la corrosion, les rivets Restagraf prolongent la durée de vie du mécanisme de lève-vitre.
Correspondances constructeurs :
- PEUGEOT 106
- PEUGEOT 306
- PEUGEOT 806
Comment installer un rivet leve vitre ?
Commencez par débrancher la batterie et retirez la garniture intérieur de la portière pour accéder au mécanisme du lève-vitre. Cela peut nécessiter le démontage des poignées, des panneaux de commande, etc. Ensuite, retirez les anciens rivets en les perçant et enlevez l'ancien mécanisme du lève-vitre si vous remplacez ce dernier.
Placez le nouveau mécanisme de lève-vitre dans la portière, en alignant les trous de montage du mécanisme avec les trous correspondants sur la structure interne de la portière. Insérez un rivet carrosserie à travers chaque trou du mécanisme et de la portière en vous assurant que la tête du rivet repose bien contre la surface du mécanisme.
Continuez en plaçant la tige du rivet dans la pince à rivets et serrez-la pour comprimer le rivet. Cela tire sur sa tige, comprimant ainsi son corps à l'intérieur de la portière, le fixant solidement en place. Continuez jusqu'à ce que la tige du rivet se rompt au niveau de la tête. Répétez ces étapes pour chaque rivet à installer afin que le mécanisme du lève-vitre soit bien fixé.
Caractéristiques techniques :
- Sachet de 20 rivets
- Plage de sertissage : 6 x 10 mm
- Épaisseur de la tête : 2.7 mm
- Longueur du corps : 16 mm
- Diamètre de la tête : 12.5 mm
- Diamètre clou du rivet : 2.9 mm
- Longueur hors tout : 53 mm
- Diamètre du corps : 6.4 mm
- Diamètre poinçonnage du support : 6.5 mm
- Matière : Aluminium
- Tige en acier
- Sans Chrome 6