Nettoyant FAP, régénérant, Diesel, 1L - XENUM
Votre véhicule perd de la puissance et émet plus de fumée que d’habitude, en plus de consommer beaucoup de carburant. Nous vous conseillons d’utiliser le Nettoyant Régénérant FAP Diesel XENUM, qui peut régénérer et nettoyer votre FAP en profondeur.
Les avantages du Nettoyant FAP, Diesel XENUM :
- Augmente la combustion des particules de suie
- Rénove le système de filtre à particules et du catalyseur
- Réduit l’émission des fumées
- Réduit l’émission du CO2
- Augmente la longévité du Filtre à particules
Pourquoi utiliser le Nettoyant FAP, Diesel ?
Le nettoyant FAP XENUM est un nettoyant et régénérant pour filtres à particules qui empêchent leur colmatage. Il fonctionne en accélérant considérablement la combustion des contaminants présents dans le filtre à particules. Une fois que la régénération du filtre est terminée et que tous les débris ont été éliminés, le FAP a une meilleure durée de vie et subit moins d’encrassement. De ce fait, votre véhicule consomme moins de carburant et émet moins de gaz à effet de serre (CO2).
Grâce au Nettoyant FAP XENUM votre FAP va se régénérer pendant 3 minutes et vous pourrez parcourir à nouveaux de nombreux kilomètres.
Comment fonctionne un FAP ?
Lorsque les gaz entrent dans le FAP, le filtre augmente leur température afin qu’ils puissent brûler les suies présents. Celles-ci doivent atteindre une température minimale de 550 °C pour être brûlées. Finalement, les gaz d’échappement émettent moins de particules nocives grâce au nettoyant régénérant du FAP.
Combien coûte le changement d’un filtre à particules ?
Le prix d’un FAP varie considérablement selon les véhicules, allant de 1 200 à 4 000 € pour certains modèles.
Comment utiliser le Nettoyant FAP XENUM ?
Pour appliquer le nettoyant régénérant XENUM du filtre à particules sur votre véhicule, vous devrez procéder à un diagnostic afin d’établir la quantité exacte à ajouter au réservoir de liquide de régénération. Car chaque constructeur possède une dose spécifique d'additif à injecter.
La régénération est à effectuer tous les 120 000 à 160 000 kilomètres. Vous pouvez utiliser ce produit avec un nettoyant injecteur diesel.
Caractéristiques techniques :
- Quantité : 1 Litre
- Remplissage : tous les 120 000 à 160 000 km
- Normes : 1, 2, 3, et 4
- Compatibilité véhicule : Universelle.
- Motorisation : Diesel