Vous souhaitez réaliser la vidange de votre véhicule diesel ou essence, mais vous ne savez pas quelle huile choisir ?
Liqui Moly vous propose son huile moteur 0W20 Top Tec 6200 Longlife IV en 5 litres.
Pourquoi utiliser l'huile moteur 0W20 de Liqui Moly ?
L'huile moteur antifriction synthétique à été conçu pour répondre aux exigences les plus strictes de diverses constructeurs tels que : d'Audi, de Porsche, de Seat, de Skoda et de VW. De plus, grâce à sa viscosité réduite, le lubrifiant Longlife IV assure un excellent comportement lorsque vous démarrez à froid et augmente l'efficience du moteur. Elle permet d'obtenir une réduction supplémentaire de la consommation de 1,5 % environ par rapport au lubrifiant Longlife III, qui favorise déjà les économies de carburant. Sa technologie d'additif innovante assure une protection exceptionnelle contre l'usure, une excellente propreté du moteur et une plus grande stabilité à l'oxydation. Permet des intervalles de vidange d'huile extrêmement longs (WIV, etc.).
Cette huile moteur offre une viscosité de 0W20, assurant une lubrification optimale dès le démarrage, même par temps froid. Grâce à sa composition d'additifs, elle garantit une protection exceptionnelle contre l'usure, prolongeant ainsi la durée de vie de votre moteur.
Mais ce n'est pas tout l'huile Longlife IV contribue également à améliorer les performances de votre moteur. En réduisant la friction interne, elle favorise une combustion plus efficace, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite et des émissions minimisées.
Quels sont les avantages de l'huile Top Tec 6200 de Liqui Moly ?
- Excellente protection anti-usure
- Augmente la sécurité du fonctionnement
- Excellent comportement au démarrage à froid
- Économie de carburant maximale
- Excellente stabilité à l'oxydation
- Protection optimale en cas d'utilisation de carburant E10
- Compatible avec turbocompresseur et catalyseur
- Réduit le temps de démarrage
Pour quel type de véhicules ?
- Audi
- Porsche
- Seat
- Škoda
- VW
Cette huile est uniquement à utiliser pour les moteurs essence et diesel avec ou sans filtre à particules tel que TSI, TFSA, TDI, ..., les modèles qui ont besoin d'un lubrifiant conforme à la norme VW 08 00/509 00 ou Porsche C20. Cette huile est également compatible avec catalyseur et turbocompresseur.
Pourquoi utiliser l'huile 0W20 ?
L'huile OW-20 permet à votre moteur de continuer à fonctionner comme au premier jour grâce à son niveau exceptionnel de protection contre l'usure.
Comment vérifier et changer son huile moteur ?
Tout d'abord, avant de contrôler le niveau d'huile de votre véhicule, assurez-vous que votre moteur soit à l'arrêt et froid pour ne pas vous brûler, et que votre voiture soit stationnée sur un sol plat pour voir la quantité d'huile restante. Ensuite, ouvrez le capot puis tirez l'anneau de la jauge d'huile et essuyez-la à l'aide d'un chiffon propre. Remettez la jauge d'huile dans son socle, jusqu'au fond. Après cela, retirez à nouveau la jauge et observez le niveau indiqué au bout de la tige, en notant les repères minimum et maximum. Si le niveau est trop bas, ajoutez de l'huile dans le moteur jusqu'à ce que le niveau maximal soit atteint sur la tige.
La fréquence du changement de l'huile moteur de votre véhicule varie selon son année, son kilométrage, sa motorisation. Vous devez alors consulter le carnet d'entretien de votre voiture pour savoir quand faire votre vidange. IL est indispensable de changer l'huile du moteur de votre véhicule selon les dates ou kilométrages indiqués par le constructeur du véhicule ou par votre garagiste.
Caractéristiques techniques
- Quantité : 5 litres
- Spécifications / Agréments : ACEA C5, Ford WSS-M2C 956-A1, Porsche C20, VW 508 00, VW 509 00
- Données techniques Classe de viscosité SAE 0W-20 SAE J300
- Densité à 15 °C 0,845 g/cm³ DIN 51757
- Viscosité à 40 °C 40 mm²/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à 100 °C 8,1 mm²/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à -40 °C (MRV) < 60000 mPas ASTM D 4684
- Viscosité à -35 °C (CCS) ≤ 6200 mPas ASTM D 5293
- Indice de viscosité 180 DIN ISO 2909 HTHS à 150 °C ≥ 2,6 mPas ASTM D 5481
- Point d'écoulement -45 °C DIN ISO 3016