Injecteur adblue, OE : 55283499, A2C14611200 - 3RG
Au fil des kilomètres, votre réservoir adblue peut cesser de fonctionner en cas de réservoir vide ou en cas de dysfonctionnement du système. Cela peut avoir un impact sur la puissance de votre moteur qui se réduit Des l'apparition du voyant adblue, votre moteur ne pourra plus redémarrer. De plus, votre injecteur adblue peut présenter des dysfonctionnements dans ce cas il est recommandé de le remplacer. Pour remédier à ces problèmes, utilisez l'injecteur adblue oe : 55283499,A2C14611200.
Qu'est-ce que l'adblue ?
L'adblue est une solution spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'une technologies SRC qui signifie Réduction Catalytique, Sélective.
Cette technologie permet de convertir les oxydes d'azote en vapeur d'eau et en azote inoffensif, ce qui répond aux normes d'émissions de gaz d'échappement Euro 4 et 5. L'utilisation d'adblue, permet de préserver l'environnement et contrecarrer la taxe diesel imposée par le gouvernement.
De plus, l'adblue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Il est injecté aux gaz d'échappement et permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote et de conformer ainsi aux normes Euro jusqu'au niveau 6, pour la réduction des émissions polluantes.
Comment fonctionne l'adblue ?
L'adblue produit une réaction chimique lorsqu'il est injecté, ce qui permet de réduire les émissions polluantes des gaz d'échappement. En effet, l'adblue contient de l'urée à haute température. De plus, l'injection d'urée aux gaz d'échappement permet la formation d'ammoniaque.
L'utilisation d'adblue est de plus en plus commune dans tous les types de véhicules : 4x4, camping-cars, minibus, monospaces et voiture.
En effet, plusieurs marques proposent de l'adblue comme Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes, Benz, GM/ Opel, Ford, Toyota ou Mazda.
Pourquoi utiliser l'injecteur adblue (OE :55283499,A2C14611200) de 3RG ?
Les véhicules fonctionnant avec de l'adblue sont équipés d'un réservoir spécifique, donc d'un injecteur adblue. En effet, l'additif adblue ne se mélange pas au gasoil. Les véhicules sont équipés de deux réservoirs distinct donc des injecteurs pour le gasoil et des injecteurs pour l'adblue.
Où se situe l'injecteur adblue et comment le changer ?
L'injecteur adblue se situe entre le moteur diesel, le gaz d'échappement et le pot catalytique.
Pour changer l'injecteur adblue de 3RG vous devez passer par un garagiste, celui-ci procède à un test et a un diagnostic de votre véhicule afin de situer réellement la panne.
En effet, si à la fin du diagnostic, le professionnel doit retirer le collecteur d'admission dans le but d'y avoir accès et de remplacer les injecteurs , mais il doit également changer la purge du circuit et remonter les injecteurs pour ensuite tester le véhicule.
Références d'origine (OE) et équivalence autres fabricants