Filtrer par

Prix

Prix

  • 50,00 € - 544,00 €

Type de véhicule

Type de véhicule

Type de tension

Type de tension

Chaine à neige

Trouver chaine à neige | Mongrossisteauto.com
chaine à neige | Mongrossisteauto.com

Chaîne à neige

En cas de fortes chutes de neige et pour la sécurité de tous, il est fortement recommandé de circuler avec des chaînes à neiges. Celles-ci font partie des indispensables pendant cette période hivernale et sont considérées comme équipement hiver.

Leur utilisation reste très importante puisqu’elles permettent aux usagers de garder une certaine sécurité en voiture. En effet, les chaînes à neige offrent une certaine adhérence en cas de fortes couches de neige, que d’autres équipements hiver n’offrent pas forcément.

Avec l’entrée en vigueur de la “Loi Montagne” qui prend effet durant cette période hivernale, il sera donc obligatoire pour les automobilistes dans certains départements d’équiper son véhicule de chaînes à neige.

Comment fonctionne une chaîne à neige ?  

Les chaînes à neige permettent de supporter une grosse charge. C’est pour cela que c’est le meilleur équipement lorsque vous circulez sur des routes enneigées. Le fait d’être équipé de pneus neige n’est pas suffisant. Le véhicule risque de ne pas réussir à circuler. Elle permet d’éviter l'aquaplaning, qui résulte de la présence d’une fine couche entre la route et la roue. Celle-ci est en grande partie de chaînons en acier et de tendeurs, qui prennent la forme de la roue lorsqu’elle est installée. La vitesse maximale à laquelle on peut circuler avec des chaînes à neige est de 50 km/h. La chaîne à neige ne doit pas être utilisée en cas de non-présence de neige. En effet, elle se détériore automatiquement sur du goudron, mais peut également engendrer une usure prématurée des roues.

Pourquoi choisir la chaîne à neige ?  

Tout d’abord, elle reste assez facile d’utilisation. Elle se range facilement dans le coffre du véhicule, ce qui permet au conducteur de l’avoir à disposition quand il doit circuler sur des routes fortement enneigées. Également, la chaîne à neige permet de supporter une grosse couche de neige, qu’un pneu neige ou encore une chaussette à neige ne pourraient pas supporter. Ensuite, elle est facile d’installation. Certaines disposent de tension automatique donc sont rapides d’installation, alors que d’autres disposent d’une tension manuelle.

Quels sont les modèles de chaîne à neige ?

Nous possédons plusieurs gammes de chaînes à neige de la marque König :

  • Les chaînes à neige K-SLIM, compacte et fluide
  • Les chaînes à neige Europa à tension manuelle
  • Les chaînes à neige K-Summit, exclusive et moderne
  • Les chaînes à neige Easy Fit et Easy Fit SUV, simple et rapide
  • Les chaînes à neige XG-12 PRO, solide et automatique
  • Les chaînes à neige CB-7, fine et pragmatique
  • Les chaînes à neige CG-9, simple et fine
  • Les chaînes à neige CS-9, automatique et régulière
  • Les chaînes à neige XB-16, simple et robuste

Ces différentes gammes de chaînes à neige sont destinées à différents types de véhicules selon leur modèle tels que les véhicules de tourisme, les crossovers, les SUV, les pick-up ou encore les camionnettes.

Chaîne à neige |Mongrossisteauto.com

Comment choisir son modèle de chaîne à neige ?

Tout d’abord, il faut connaître sa taille de pneu. Pour chaque modèle, sont précisées les tailles de pneus compatibles. Ensuite, vous pouvez choisir entre une tension automatique, qui sera un peu plus rapide d’utilisation, ou alors une tension manuelle, qui demandera un plus de temps d’installation et de démontage. Ces 2 caractéristiques sont donc indispensables dans le choix d’une chaîne à neige.

Pourquoi est-il obligatoire de s’équiper de chaînes à neige ?

Depuis le 1er novembre, et ce jusqu’au 31 mars, il sera obligatoire dans 48 départements de porter des équipements hiver tels que des chaînes à neige. Cette loi se nomme la “Loi Montagne”. Dans les villes des départements concernées, à l’entrée et sortie de chacune d'entre elles se trouvent des panneaux indiquant l’obligation du port de celles-ci. En fonction de l’état des routes, il est également possible d’utiliser des chaussettes à neige ou encore des pneus neige. Avec l’entrée en vigueur de cette loi, le port d’équipement hiver est donc obligatoire. En cas de non-respect de cette loi, le propriétaire du véhicule est passible de 135 euros d’amende, voire dans certains cas d’une immobilisation de son véhicule.

Est-il obligatoire de posséder une chaîne à neige sur chaque roue ?  

Selon la réglementation et en cas de chutes de neige, il est obligatoire d’équiper 2 roues motrices de chaînes à neige. Par contre, en cas de fortes chutes de neige, il est conseillé de s’équiper de 2 paires de chaînes à neige, afin de pouvoir équiper les 4 roues. Cela va permet de sécuriser un maximum sa conduite et ses trajectoires.

Comment installer des chaînes à neige ? 

Afin de bien installer des chaînes à neige, il suffit tout d’abord de l’installer sur la roue. Ensuite, pour qu’elle soit bien tendue, il suffit de faire quelques tours de roue. Si la chaîne à neige ne bouge pas, cela veut dire qu’elle est bien installée. Vous pouvez donc affronter de grandes chutes de neige.

Filtres actifs