Chaussettes à neige, Siberian, taille L - König
Vous voulez protéger vos roues contre les conditions météorologiques hivernales, mais vous n'avez pas un gros budget pour cela, cette paire de 2 chaussettes à neige König de taille L sont idéalement adaptées à vos attentes. Vous pouvez rouler en toute sécurité sur la neige, verglas et asphalte.
Qu'est-ce qu'une chaussette à neige ?
Pendant l'hiver, rouler peut être dangereux avec la neige et le verglas sur les routes, c'est pourquoi il est important de se préparer à cela en protégeant notre véhicule avec des chaines ou chaussettes à neige. Toutes les deux ont la même utilité, c'est à dire assurer une bonne adhérence à la route.
Quels sont les avantages des chaussettes à neige König ?
Pour commencer, les chaussettes à neige König sont nettement moins chères que les chaines et plus faciles à installer sur les pneumatiques. L'hiver, les mains glacées, il serait pénible de manipuler une chaussette difficile à poser.
Elles sont spécialement conçues pour résister aux conditions hivernales extrêmes. Puisqu'elles sont fabriquées en fibre de polyester, elles ont la capacité d'absorber la neige et l'eau, ce qui va nous permettre d'éviter l'aquaplaning. L'aquaplaning est un film d'eau qui se forme entre la roue et la route, qui mène à une perte du contrôle du véhicule. Ainsi, la chaussette à neige König permet d'assurer la sécurité des passagers du véhicule.
Il n'y aura ni bruits ni vibrations durant votre conduite.
Comment choisir ses chaussettes à neige ?
Il faut choisir vos chaussettes à neige en fonction de la taille de vos pneumatiques, c'est pour cela que König propose 5 tailles de chaussettes différentes (taille S, taille M, taille L, taille XL et taille XXL). Vous devez donc relever les dimensions des pneus sur leur tranche pour prendre les chaussettes adaptées. Ci-dessous, le tableau montrant les pneus compatibles aux chaussettes taille L König.
Comment mettre en place une chaussette à neige sur un pneu ?
Les chaussettes à neige sont très faciles à mettre sur vos pneumatiques. Il faut d'abord enfiler la chaussette sur la partie haute de la roue, puis déplacer le véhicule de façon à faire un demi-tour et habiller le reste de la roue avec la chaussette. Ceci est à faire sur les deux roues motrices avant.
Pour vérifier qu'elles sont bien en place, roulez quelques mètres et assurez-vous que les chaussettes ne bougent pas.
Fabrication 100% espagnole