Fraise carbure, réparation pneu, 6mm - Proxitech
Les pneumatiques sont les seuls éléments de la voiture en contact direct avec la route, c'est pour cela que leur crevaison est fréquente. Changer un pneu à chaque crevaison rencontrée peut représenter un réel coût, cette fraise en carbure Proxitech de 6mm de diamètre va participer à la réparation de vos pneumatiques.
Quand est-ce qu'il faut utiliser une fraise en carbure Proxitech ?
Il existe plusieurs façons de réparer une crevaison de pneumatiques, avec des champignons ou des mèches. Tout dépend de la crevaison, de son emplacement et de la taille de la perforation. Une réparation de pneumatiques avec champignons se fait à l'intérieur du pneumatique alors qu'avec une mèche elle se fait à l'extérieur de celui-ci.
La fraise en carbure va donc agir durant une réparation avec des chevilles champignons.
Quels sont les atouts des fraises en carbure Proxitech ?
La fraise proposée par Proxitech est en carbure et non en acier. Elle est beaucoup plus dure, plus rapide et elle aura une plus longue durée de vie.
Quelle fraise choisir pour la réparation de son pneumatique ?
La fraise proposée ici par Proxitech a un diamètre de 6mm, mais en fonction de le crevaison, le diamètre de la fraise choisit variera. Ainsi, c'est en fonction de la crevaison analysée qu'il est conseiller de choisir sa fraise et ses champignons. La fraise a un diamètre de 6mm donc le champignon choisit devra avoir un diamètre de 6mm également.
Il est conseillé de choisir une fraise de 3mm à 6mm de diamètre pour un pneu de moto, 4.5mm à 8mm pour les véhicules légers et 8mm à 10mm pour les poids-lourds.
Comment utiliser une fraise Proxitech ?
Ces conseils d'utilisation sont utilisables sur les pneus de voitures, motos et poids-lourds.
Pour commencer vous venez gratter la gomme avec un grattoir à gomme pour nettoyer soigneusement la zone délimitée pour enlever toutes les saletés. Ensuite, viens le rôle de la fraise, grâce à la fraise mise sur une meuleuse à basse vitesse, il faut venir nettoyer et préparer l'intérieur du trou en forant depuis l'intérieur du pneu et en perçant depuis l'extérieur.
Vous retirez la couverture protectrice du chapeau et de la tige du champignon, placez une goutte de liquide vulcanisant à l'embouchure du passage de crevaison, à l'intérieur du pneu.
Ensuite, insérez la tige du champignon de réparation dans le passage de la crevaison depuis l'intérieur du pneu. Vous venez tirer sur la tige depuis l'extérieur du pneu à l'aide d'une pince jusqu'à se que l'emplâtre soit bien posé contre la paroi.
En utilisant une roulette, collez fermement l'emplâtre sur la gomme intérieure, pour finir en gardant la tige dans une position non tendue, venez la couper à environ 3mm au-dessus de la surface de la bande de roulement. Surtout ne tirez pas sur la tige en la coupant.
Diamètre = 6mm
Cette fraise est également disponible en 4.5 mm de diamètre.