Boîte de champignons, réparation pneu, 4.5mm - Proxitech
Les pneumatiques sont les seuls éléments de la voiture en contact direct avec la route, c'est pour cela que leur crevaison est fréquente. Changer un pneu à chaque crevaison rencontrée peut représenter un réel coût. Cette boîte de 24 champignons de réparation pneu, 4,5mm de Proxitech vous permet donc éviter cela.
Quels sont les atouts des champignons de réparation réparation pneu, 4.5mm de Proxitech ?
Il vous arrive de rouler sur certaines routes en mauvais état ou malheureusement, que vos pneumatiques croisent un élément pointu ou coupant sur celles-ci.
Ce mauvais état des routes peut causer une dégradation de vos pneus et dans un cas que vous pensiez irréversible : la crevaison. Mais, une crevaison ne mène pas obligatoirement à un changement du pneumatique. Grâce aux champignons de Proxitech, vous allez pouvoir réparer votre pneumatique sans vous rendre dans un garage.
Comment utiliser un champignon de réparation pneu ?
Utilisable sur les pneus de voitures, motos, bus ou camions.
Pour commencer vous retirez la couverture protectrice du chapeau et de la tige du champignon, placez une goutte de liquide vulcanisant à l'embouchure du passage de crevaison, à l'intérieur du pneu.
Ensuite, insérez la tige du champignon de réparation dans le passage de la crevaison depuis l'intérieur du pneu. Vous venez tirer sur la tige depuis l'extérieur du pneu à l'aide d'une pince jusqu'à ce que l'emplâtre soit bien posé contre la paroi.
En utilisant un rouleau, collez fermement l'emplâtre sur la gomme intérieure. Pour finir en gardant la tige dans une position non tendue, venez la couper à environ 3mm au-dessus de la surface de la bande de roulement à l'aide d'un cutter. Surtout ne tirez pas sur la tige en la coupant.
Après la réparation de votre pneumatique regonfler le avec le gonfleur Kstools puis reprenez la route tranquillement !
Après avoir effectué ces opérations, votre pneu est ainsi réparé.