Nettoyant fioul, entretien chauffage, 500 ml - Mecarun
Nous savons que le prix du fioul avec le contexte a tendance à augmenter. En plein hiver, vous vous retrouvez à devoir augmenter votre consommation de fioul car il faut alimenter votre chaudière. On a désormais la solution pour vous : le nettoyant fioul, qui va permettre de réduire votre consommation de fioul, mais va vous permettre aussi d’entretenir votre chaudière. Découvrez pourquoi utiliser un stabilisateur carburant dans vos chaudières.
Pourquoi entretenir sa chaudière?
Cette question concerne la plupart des foyers puisque plus de 50% d’entre eux sont équipés d’une chaudière. Le fait de bien entretenir procure plusieurs avantages et peut éviter certains problèmes qui peuvent être liés au mauvais entretien de celle-ci. Tout d’abord, cela permet d’éviter les intoxications au monoxyde de carbone, qui sont dangereux pour la santé. Ensuite, le réglage parfait pour votre maison va n’être que bénéfique puisque vous allez avoir une chaleur constante toute l’année. La suite logique à cela est que cela va permettre de vous faire faire des économies d'énergie, mais aussi des économies d’argent. Pour finir, vous allez également réduire l’impact de votre consommation par rapport à l’environnement. Utiliser le nettoyant fioul va vous permettre de vous procurer tous ces avantages.
Pourquoi utiliser le nettoyant fioul de Mecarun ?
Son utilisation permet de réduire la consommation de fioul jusqu’à 25%. Elle offre également un nettoyage des réservoirs, en permettant de retirer la boue mais également les bactéries. Le nettoyant fioul est compatible avec le fioul lourd et le fioul léger. Il permet également la stabilisation de celui-ci mais aussi la solubilisation des boues. L’utilisation de ce produit vous offre une meilleure régulation du temps de chauffe.
Comment utiliser le nettoyant fioul ?
Afin d’utiliser convenablement le nettoyant fioul entretien chauffage de Mecarun, mélangez le C-fuel avec tout type de fioul, puis attendez 2 semaines pour que votre chauffagiste puisse procéder au réglage. Selon l’observation qui va être faite, réduisez de 20 à 25% la taille du gicleur afin de retrouver la température des fumées d’origine, ou alors baissez électroniquement la nouvelle température de chauffe afin de retrouver celle d’origine. En ce qui concerne le dosage, il faut utiliser 500 ml pour 2000 litres de fuel et 1 litre pour 4000 litres de fuel.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.