Klaxon voiture, avertisseur aigüe - PROXITECH
Vous devez absolument faire remarquer un danger car il n’y aucune visibilité pour l’automobiliste que vous venez de croiser. Si également devant vous, vous souhaitez faire éviter d’urgence un danger, n’hésitez pas et utilisez lee klaxon voiture, d’une sonorité aigüe de Proxitech qui va vous permettre dans l’urgence de vous écarter de tout danger.
Quand utiliser le klaxon voiture ?
Tout d’abord, l’usage du klaxon est très réglementé. En agglomération, il faut avoir recours à l’utilisation de celui-ci, seulement en cas de danger immédiat. Il est en effet considéré par la plupart des gens comme une nuisance sonore. L’utilisation abusive de celui-ci peut être passible d’une contravention. En cas de nécessité, il faut l’utiliser de manière vive, sans mouvement de répétition. Hors agglomération, il est conseillé de l’utiliser afin d’avertir les autres usagers de routes difficiles par exemple.
Pourquoi utiliser ce klaxon voiture, avertisseur aiguë de Proxitech ?
Le klaxon est tout d’abord obligatoire dans tous les types de transport (ferroviaires, maritimes, routiers…). Ces klaxons sont homologués sur la dernière base des dernières normes européennes en vigueur. Il dispose également de l’homologation internationale CE 70/388, R.28/03 ECE/ONU et CEE 2004/104. Ensuite, ces klaxons permettent le remplacement de l’ancien klaxon, défectueux sur de nombreux véhicules comme les motos, les voiturettes et voitures, les véhicules utilitaires, les 4x4, les poids-lourds, les machines agricoles, moyens industriels et bateaux. Il est à 12 volts et 5 ampères. Il délivre un niveau sonore de 109 décibels et une fréquence de 500 Hertz. Il peut également permettre d’équiper les véhicules prioritaires comme les véhicules de police, de gendarmerie, d'unité mobile hospitalière, d’ambulance et de sapeur pompier.
Comment changer son klaxon voiture ?
Dans un premier temps, vérifiez que la clé de contact a bien été retirée du véhicule. Puis, retirez la calandre. Ensuite, repérez la corne. Débranchez les fils d’alimentation. Ensuite, retirez la corne. Puis, montez la nouvelle corne, rebranchez les fils puis finissez par remonter la calandre.