Disque conduite accompagnée, magnétique - Durer Germany
Est-ce que le disque ACC est-il obligatoire ?
Le disque de conduite accompagnée est un équipement obligatoire pour indiquer aux autres usagers de la route que le conducteur du véhicule est en apprentissage de la conduite. Souvent, il est placé sur le véhicule pendant les séances de conduite supervisées. Le disque de conduite accompagnée est un outil essentiel pour les conducteurs en phase d'apprentissage. Il est placé sur le véhicule pendant les séances de conduite supervisées, signalant aux autres conducteurs que le véhicule est conduit par un apprenant sous la supervision d'un accompagnateur. Cela aide à sensibiliser les autres usagers de la route à la présence d'un conducteur novice et à encourager la prudence et la patience de leur part. Il est donc important de s'équiper d'un disque de conduite accompagnée magnétique.
Lors d'un contrôle, si un jeune conducteur en apprentissage ne possède pas le macaron indiquant qu'il apprend à conduire, son accompagnant est donc passible d'une contravention de 2e classe, c'est-à-dire à une amende de 35 euros, minorée à 22 euros si l'amende est réglée sous trois jours. Comme le conducteur étant mineur, il ne peut pas recevoir d'amende. Il est donc important d'utiliser un disque magnétique ACC pour éviter ce type de contravention. Il est important que votre véhicule soit d'équipement de sécurité. C'est pourquoi Durer Germany vous propose le disque accompagné magnétique.
Pourquoi utiliser le disque de conduite accompagnée de Durer Germany ?
Le Disque magnétique conduite accompagnée, d'un diamètre de 15 cm. Conçu pour être placé sur votre véhicule, ce disque attire l'attention des autres conducteurs sur le fait que vous êtes en phase d'apprentissage. Avec sa taille idéale et son design clair et distinctif, il assure une visibilité maximale, favorisant ainsi un environnement de conduite plus sûr. Si vous possédez un véhicule avec des vitres teintées arrière, nous vous conseillons d'utiliser un disque de conduite accompagnée magnétique plutôt qu'un disque électrostatique. Car avec un disque magnétique, vous devez simplement le poser directement sur la carrosserie de votre véhicule. Il sera donc plus visible par les autres automobilistes.
Où se met le disque conduite accompagnée ?
Le disque de conduite accompagnée est très simple d'application : vous devez le poser tout simple sur l'arrière de votre véhicule à droite ou à gauche. Vous pouvez le retirer facilement après chaque utilisation.
Caractéristiques techniques
Dimension : 15 cm de diamètre
Vous pouvez retrouver le disque conduite accompagnée en électrostatique