Liquide de frein DOT 4, 1L - BOSCH
Vous souhaitez remplacer votre liquide de frein ? Bosch propose son liquide de frein DOT 4 conforme aux normes internationales les plus élevées.
Pourquoi utiliser le liquide de frein DOT 4 Bosch ?
Le liquide de frein DOT 4 présente une bonne résistance à la chaleur. Étant un produit synthétique, il offre des performances constantes et fiables dans une variété de conditions de conduite. Selon les recommandations de Bosch, il est conseillé de changer le liquide de frein tous les 40 000 km ou tous les 2 ans pour maintenir un fonctionnement optimal du système de freinage.
Le liquide de frein DOT 4 est conforme aux normes internationales les plus élevées, telles que FMVSS, 571.116 DOT 4, SAE J 1704, ISO 4925 Classe 4. Il est compatible avec une large gamme de véhicules, y compris ceux équipés des premières générations d'ABS et sans ESP, comme les berlines, compacts, etc.
Toutefois, il est important de se référer aux spécifications techniques du constructeur. Le liquide de frein bosch protège efficacement le système de freinage contre la corrosion, ce qui contribue à améliorer la durée de vie de tous les composants de freinage et à assurer des performances optimales en toutes circonstances.
Autres versions liquide de frein disponibles :
Liquide de frein Bosch DOT4 250ml |
Liquide de frein Bosch DOT4 500 ml |
Liquide de frein Bosch DOT4 5L |
liquide de frein dot 4 20 L |
Liquide de frein Bosch DOT4 250ml |
Liquide de frein Bosch DOT4 500ml |
Liquide de frein Bosch DOT4 5L |
Liquide de frein Bosch DOT4 20L |
Comment remplacer le liquide de frein ?
Tout d'abord, préparez une clé pour dévisser le bouchon du réservoir de liquide de frein, un kit de purge de frein, une seringue de purge ou un tuyau en plastique transparent et un bac de vidange pour recueillir le liquide de frein usagé. Garez votre voiture sur une surface plane et assurez-vous qu'elle soit bien calée et sécurisée.
Ouvrez le capot et localisez le réservoir de liquide de frein. Il est généralement situé près du maître-cylindre de frein, du côté conducteur du compartiment moteur. Utilisez la seringue de purge ou le kit de purge pour retirer le liquide de frein usagé du réservoir. Ajoutez le liquide de frein DOT 4 Bosch jusqu'à ce qu'il atteigne la marque "max".
Avec l'aide d'une autre personne, ouvrez la purge d'un étrier de frein et connectez-y le tuyau de purge. Demandez à votre assistant de presser lentement la pédale de frein plusieurs fois, puis de la maintenir enfoncée. Pendant ce temps, ouvrez la purge pour permettre au liquide de frein usagé de s'écouler. Continuez en refermant la purge, puis demandez à l'autre personne de relâcher la pédale de frein.
Répétez ce processus jusqu'à ce que le liquide de frein clair et propre commence à sortir de la purge. Réalisez ce processus pour chaque étrier de frein, en commençant par celui le plus éloigné du maître-cylindre de frein et en progressant vers celui qui est le plus proche. Une fois la purge terminée, vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir et ajoutez-en si nécessaire pour qu'il soit au niveau approprié.
Caractéristiques techniques :
- Point d'ébullition à sec ≥230°C
- Point d'ébullition humide ≥155°C
- Couleur : jaune
- Quantité : 1 litre
- Compatible avec tous les systèmes de freinage hydraulique à l'exception de ceux fonctionnant avec un liquide minéral
Mon Grossiste Auto est certifié : Vendeur Officiel de produit BOSCH
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi