Décrassant moteur Diesel 1L - Bardahl

Marque : Bardahl   

Référence : SAD9365

  • -15%
Décrassant moteur Diesel 1L - Bardahl| Mongrossisteauto.com
  • Décrassant moteur Diesel 1L - Bardahl| Mongrossisteauto.com

Décrassant moteur Diesel 1L - Bardahl

40,72 € Économiser 15%
47,90 €
TTC

Simple et rapide d'utilisation, le décrassant moteur diesel 5 en 1 Bardahl permet de nettoyer tout votre moteur sans démontage. Il traite simultanément les injecteurs, le pot catalytique et le filtre à particules, la vanne EGR, le système d'admission et le turbo. 

En savoir plus +

isDatapackage not set

Quantité

Décrassant moteur Diesel 1L - Bardahl

L'entretien d'un véhicule est essentiel pour en assurer le bon fonctionnement. Particulièrement sensibles à l'encrassement, les véhicules diesel nécessitent une attention et une vigilance particulières. Bardahl simplifie au maximum votre entretien automobile en vous proposant son décrassant moteur diesel 5 en 1. 

Simple et rapide d'utilisation, ce nettoyant moteur diesel ne nécessite aucun démontage puisqu'il se verse à directement dans votre réservoir au moment du plein de carburant. Aucune prise de tête pour traiter le système moteur et plus besoin de stocker 5 produits différents : un seul produit suffit pour l'entretien complet de votre diesel ! 



Dans quels cas faut-il utiliser un décrassant moteur diesel ?

Comment utiliser un décrassant moteur diesel ?

Comme son nom l'indique, le décrassant moteur diesel 5 en 1 Bardahl sert à décrasser et à nettoyer votre moteur diesel. En effet, la combustion du mélange air-carburant entraîne inévitablement, au fil des kilomètres, la formation de suies et des dépôts de calamine sur certaines pièces maîtresses du moteur telles que les injecteurs ou les soupapes. Un additif diesel tel que le décrassant moteur Diesel Bardahl peut donc être utilisé en traitement curatif pour éliminer les crasses accumulées au niveau du moteur ou en préventif, pour prévenir la formation de dépôts

Il ne faut pas nécessairement être expert en mécanique automobile pour déceler un encrassement moteur. En effet, l'encrassement est souvent visible et se ressent rapidement lors de la conduite grâce à plusieurs symptômes caractéristiques.  

Voici quelques signes qui peuvent vous permettre d'identifier un encrassement moteur :

  • Le moteur vous semble lent, moins réactif et moins puissant. 
  • Vous rencontrez des difficultés au démarrage. 
  • Vos fumées d'échappement sont épaisses, de couleur bleue ou même noire.
  • Vous constatez une augmentation de votre consommation de carburant. 

Vous avez constaté un ou plusieurs de ces symptômes sur votre véhicule ? Ne tardez pas à agir car le risque de panne et de casse est important ! 



Décrasser un moteur diesel : quel coût ?

Réaliser une opération de décalaminage coûte en moyenne 100 euros chez un professionnel. L'utilisation d'un additif diesel tel que le décrassant moteur 5 en 1 Bardahl pour désencrasser le moteur apparaît donc comme la solution la plus économique. Il vous permet notamment d'éviter de payer des contre-visites au contrôle technique et participe à l'entretien général de votre véhicule.

Il s'agit donc d'un investissement judicieux, notamment au regard des économies que ce nettoyant moteur va vous permettre de réaliser. En effet, à titre d'exemple, changer un injecteur peut coûter jusqu'à 400 euros tandis que le remplacement d'un catalyseur ou d'un turbo vous sera facturé près de 800 euros. Comptez 1 100 euros pour le changement de l'admission et jusqu'à 1 500 euros pour le remplacement d'un FAP. 

Efficace, fiable et économique, le décrassant moteur 5 en 1 Bardahl vous offre une solution complète et prête à l'emploi pour entretenir votre diesel à moindre coût

Comment agit le décrassant moteur Diesel 5 en 1 de Bardahl ?

Avant après décrassant moteur diesel

Particulièrement efficace, le décrassant 5 en 1 Bardahl permet de nettoyer votre moteur diesel en ciblant de manière précise les pièces du moteur les plus sensibles à l'encrassement.

Simple et rapide d'utilisation, il nettoie et décrasse tout votre système moteur sans démontage.

Cet additif traite simultanément les injecteurs, le pot catalytique et le filtre à particules, la vanne EGR, le système d'admission et le turbo. 

Grâce à sa formule innovante à base d'additifs multifonctionnels et de substances nettoyantes, le carburant achemine le traitement dans tout le moteur. Il devient ainsi la solution curative idéale pour un nettoyage complet en profondeur



Quels sont les points forts du décrassant moteur diesel Bardahl ?

  • Le décrassant moteur 5 en 1 rétablit le débit des injecteurs en nettoyant et protégeant le système d'injection
  • Il décrasse sans démontage l'ensemble du système d'admission, le turbo, la vanne EGR, le filtre à particules, l'échappement et le pot catalytique. 
  • Il limite les émissions polluantes, facilitant ainsi le passage au contrôle technique puisqu'il multiplie vos chances de réussite aux tests anti-pollution. 
  • Il évite la surconsommation de carburant, limite la perte de puissance et booste les performances de votre diesel. 
  • Économique, le décrassant moteur diesel Bardahl vous permet d'éviter le remplacement de pièces coûteuses voire même le changement total du bloc moteur en cas d'encrassement majeur. 
  • Sans danger pour le moteur



Comment décrasser votre moteur diesel avec le nettoyant 5 en 1 Bardahl ? 

Comme la grande majorité des produits Bardahl, ce décrassant moteur diesel a été spécialement conçu pour être le plus simple d'utilisation possible. 

Pour une efficacité optimale, attendez bien que le voyant réserve soit allumé avant d'utiliser le produit. 

Il vous suffit ensuite de verser l'intégralité du flacon directement dans le réservoir à carburant. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous aider du prolongateur fourni. 

Dans un premier temps, ne refaites pas le plein tout de suite : ajoutez seulement 20 litres de diesel. Une fois votre moteur chaud, roulez à régime constant entre 2500 et 3000 tours par minute pendant une vingtaine de minutes. 

Vous pouvez ensuite rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité.

Votre moteur est à présent nettoyé, vous pouvez refaire le plein normalement.



Quand faut-il utiliser le décrassant moteur Diesel Bardahl ? 

La fréquence d'utilisation du décrassant moteur diesel Bardahl dépend de vos habitudes de conduite. 

- Si vous empruntez régulièrement l'autoroute et que vous avez l'habitude d'effectuer de longs trajets, vous pouvez faire ce traitement 1 fois par an ou tous les 10 000 kilomètres environ.

- Si vous faites plutôt des trajets urbains, vous pouvez renouveler le traitement 2 fois par an ou tous les 5 000 kilomètres.

Dans tous les cas, ce nettoyant moteur diesel vous sera particulièrement utile si votre véhicule est ancien ou déjà fortement kilométré. Son utilisation est également recommandée pour limiter l'encrassement des véhicules réalisant principalement de petits trajets ou régulièrement dans les bouchons. 

Caractéristiques produit

Contenance : 1 litre

Compatible avec tous les moteurs Diesel.

Compatible avec le carburant diesel additivé disponible dans certaines stations-service. 

Prolongateur fourni 

Egalement disponible pour les moteurs essence

Nos clients sont déjà conquis, pourquoi pas vous ? 

Avis client Décrassant moteur diesel Bardahl
Mentions légales :

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

bannière Bardahl
SAD9365

Fiche technique

Carburant
Diesel
Volume (L)
1,0L
Conditionnement
Bidon