Pack 6 traitements curatifs Diesel Evolution + Appareil nettoyage injection offert - Ecotec
L'appareil ECOTEC est le traitement curatif diesel sont des produits pouvant seulement être utilisé pour les véhicules n'ayant pas une pompe de gavage immergé dans votre réservoir. Il est donc nécessaire de s'en assurer avant de commencer le traitement avec ce type de matériel.
Pourquoi les moteurs diesels doivent ils effectuer un traitement curatif ?
Le traitement curatif est destiné uniquement aux moteurs diesels. En effet, celui-ci permet de nettoyer parfaitement l'ensemble des injecteurs. Il permet ainsi de réduire de manière drastique les résidus polluants émis par votre véhicule. Autre point fort, il permet de réduire la consommation de carburant et redonne à votre moteur ses performances d'origine.
Comment combiner et utiliser convenablement l'appareil et le traitement curatif diesel ECOTEC ?
Etape 1 - Avant de commencer tout traitement curatif pour moteur diesel, veuillez tout d'abord relever les valeurs de votre véhicule (à froid) à l'aide d'une valise.
Etape 2 - Vos valeurs relevées, veuillez débrancher la durite d'alimentation située entre le réservoir et l'entrée du filtre à gasoil.
Etape 3 - Branchez ensuite la durite d'alimentation de l'appareil 8000 qui comprend un robinet à l'entrée du filtre à gasoil.
Etape 4 - Débranchez la durite de retour au réservoir (regroupant le retour de la pompe à Haute Pression et de la Rampe Commune) et branchez à la place la deuxième durite de l'appareil 8000 (Ce type de montage permet à l'appareil 8000 Ecotec de remplacer le réservoir tout en continuant à filtrer le carburant/produit).
Etape 5 - Mettez le traitement curatif injection diesel evolution 1211 à l'intérieur de l'appareil 8000 et suspendez le au capot de votre véhicule avec l'aide d'un crochet puis ouvrez ensuite le robinet situé sur la durite d'alimentation.
Etape 6 - Assurez vous qu'il n'y ait aucune bulle d'aire dans la durite d'alimentation
Etape 7 - Mettez en marche votre moteur au ralenti pendant 2 minutes et assurez vous de l'étanchéité de tous les raccordements.
Etape 8 - Faîtes les montées en régime par paliers successifs = (- 1500 tours/min pendant 2 min) - (2500 tours/min pendant 2 minutes) - (3000 tours/min pendant 2 min)
"PRENEZ GARDE !
Durant cette étape, il est important de s'assurer qu'il n' y ait pa de montée en température excessive du produit. Si cela se produisait, stopper le traitement et laisser refroidir avant de poursuivre."
Etape 9 - Revenez à 1500 tours/min et recommencer les différents paliers de l'étape 8 jusqu'a consommation de presque tout le traitement (0,5cm* de produit dans le fond du bocal de l'appareil 8000 afin de ne pas désamorcer la pompe à injection).
Terminer par une phase de ralenti pendant 1 à 2 minutes et arrêter le moteur.
*Si l'encrassement du système d'injection est très important (forte coloration du produit) laisser au moins 1cm de produit dans le fond du bocal.
Etape 10 - Fermez le robinet sur la durite d'alimentation de l'appareil 8000
Etape 11 - Débranchez l'appareil 8000 et rebranchez les durites comme à l'origine
Etape 12 - Mettez dans le réservoir une dose de Traitement curatif injection Diesel 1111 Ecotec afin de prolonger et d'en affiner les effets
Etape 13 - Prenez les valeurs après le traitement avec votre valise Diag et votre traitement est terminé.
Conseils d'experts : En cas d'un fort encrassement du système d'injection, il est recommandé de remplacer le filtre à gasoil une fois le traitement terminé.
Caractéristiques :
Nombre de curatif injection diesel : 6
Volume unitaire : 500 ml
Volume totale : 3 L
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.