Mecacyl diesel, nettoyant injecteurs, HJD2, 200ml - Mecacyl
Le Mécacyl HJD2 est un additif spécialement dédié aux moteurs diesel. En effet, celui-ci assure une parfaite lubrification des injecteurs tout en les décrassants.
Pourquoi nettoyer ses injecteurs avec le Mecacyl diesel ?
Les injecteurs ont pour rôle d'envoyer la quantité de carburant nécessaire à chaque combustion dans les cylindres du moteur. Sensible aux impuretés, les injecteurs sont des organes fragiles. Avec le temps, les dépôts de combustion encrassent les injecteurs, ce qui à des conséquences. Une fois encrassée l'injecteur perd en puissance et injecte moins de carburant, vous aurez alors moins de puissance à l'accélération, parfois des trous l'accélération ou encore de la fumée noire qui sort du pot d'échappement.
Pour éviter que cela, il faut procéder au nettoyage de vos injecteurs. Il existe des solutions simples pour nettoyer vos injecteurs, avec l'additif nettoyant injecteurs diesel Mecacyl vous pourrez nettoyer vos injecteurs sans démontage.
Ce nettoyant moteur élimine tout les résidus de combustion type suie, gomme, etc.
Le Mecacyl diesel HJD2 est un nettoyant injecteurs ponctuel qui permet un décrassage de vos injecteurs rapide et efficace.
Ce nettoyant Mercacyl réduit les fumées d'échappements facilitant le contrôle anti-pollution lors du contrôle technique.
Il agit également comme lubrifiant injecteurs diesel.
Comment utiliser le nettoyant injecteurs Mecacyl diesel HJD2 ?
Régulièrement :
- Utiliser le Mécacyl HJD2 2 000 kms environ après la vidange avec Mécacyl CR et rétrospectivement.
- Toujours bien mélanger lors d’un plein de carburant gazole
- Verser le Mécacyl diesel en alternance dans le gasoil pour bien le mélanger lors d'un plein.
- Moteur à chaud, c'est-à-dire à température de fonctionnement.
Pour les injections d'avant 2000 :
- Veuillez utiliser 200 ml pour 60 litres de carburant tous les 15 à 20 000 kms.
Pour les injection moderne (à partir de 2000) :
- 1/3 flacon de 200 ml soit environ 60 ml bien mélanger lors d'un plein tous les 5 000/6000 kms pour une protection en continu de l'injection.
En préconisation d’urgence :
En cas de grippage d'injection, introduire directement le Mécacyl HJD2 (de 1/2 flacon de 200ml à 1 flacon complet dans le filtre à gasoil). Dans ce cas, le passage massif du Mécacyl HJD2, en tant que lubrifiant inflammable, infusible peut dans certains cas entraîner des trous à l'accélération passagers. C'est normal ! Ils vont rapidement disparaître.
Quels sont les contres indications du HJD2 Mecacyl ?
Les FAP avec additif incorporé sont également à éviter, une interaction entre l’additif et le Mécacyl étant toujours possible. Les autres Filtre à particules ne constituent pas une contre-indication.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.