Colle Epoxy

Colle Epoxy | mongrossisteauto.com

Colle epoxy

Il s’agit là de la solution adhésive la plus efficace pour les professionnels de la carrosserie, du BTP ou pour un bricoleur aguerri. En effet, de par ses propriétés ultras résistantes, la colle époxy permet de réaliser un bon nombre de travaux de fixation. Elle assure l’assemblage des matériaux tels que, le bois, le métal, les composants plastiques ou encore la céramique.

Résultante de 2 composants chimiques, c’est-à-dire un agent durcissant combiné à une résine époxy, la colle époxy qui en résulte est un liquide chimique fileux d’une puissance de fixation remarquable. Conçu et mise ne place par les fabricants sous la forme d’une double seringue. C’est alors que chacune des seringues comprend une partie de la solution. L’un est un durcissant l’autre une résine époxy. En pressant simultanément les 2 seringues, vous obtiendrez donc votre colle époxy à appliquer rapidement, au vu de la puissance d’adhésion lorsque les 2 éléments chimiques furent mélangés.

Elle assure l’assemblage des matériaux tels que, le bois, le métal, le plastiques ou encore la céramique


Le fort pourvoir de résistance de la colle epoxy


Résistante et applicable sur bon nombre de surfaces, la colle époxy vous assurer combler les vides entre les espaces à réunir. C’est l’allié idéal quand il s’agit de rénover. De plus, une fois séchée, il est possible pour vous de la travailler et de la peindre comme-ci de rien n’était. C’est le jour et la nuit avec une colle classique.

Adaptable partout, peu importe les surfaces…


Le métal

Par exemple sur une surface métallique, traditionnellement pour réunir et assembler 2 pièces entre elles, le premier réflexe serait de penser à la soudure ? Évidemment la fusion de 2 pièces métalliques sera efficace. Mais savez-vous qu’il est possible d’assembler 2 pièces de métal avec la colle époxy ? En effet, ce bi-composant est un excellent remplacement à la soudure ou au vissage et rivetage. Leurs couleurs permettent même de confondre l’intervention réalisée avec l’assemblage d’origine.


Le plastique / céramique

C’est une certitude, le plastique est sans doute le matériau le plus utilisé dans notre environnement. Il compose au moins une pièce ou un accessoire utilisable dans notre vie de tous les jours. Par exemple, vous avez besoin d’effectuer un raccordement d’une pièce en plastique de votre véhicule. Sachez qu’une colle epoxy est adaptée à ce type de situation. Résistante indoor ou outdoor, elle assure l’assemblage de vos pièces.

Une fois séchée la colle époxy fait preuve d’une incroyable résistance à toutes les situations (météorologique, technique,) vous pouvez l’utilisé pour les circuits imprimés. Sa fixation n’est définitive qu’au bout de 24 petites heures.

Résultante de 2 composants chimique, un agent durcissant combinée à une résine époxy.


Les solutions pour retirer de la colle époxy


Conçue pour ne jamais être retirée, la colle epoxy doit être convenablement appliquée si vous ne voulez pas laisser de traces sur les surfaces traitées. Malgré tout, certains accidents lors de son application subsistent, mais rassurez-vous, voici nos solutions pour s’en débarrasser.

  • • Une fois séchée et solidifiée, nous vous invitons à poncer la zone pour aplanir la surface.
  • • Munissez-vous d’une torchée trempée d’acétone sur la colle encore molle pour la retirer
  • • Si accidentellement, la colle epoxy est en contact avec la peau, n’attendez pas et utilisez de l’eau et du savon rapidement pour la retirer ou équipez-vous de gants

Filtres actifs