Déshuilant radiateur, 500ml - Bardahl
La présence d’huile dans le liquide de refroidissement est souvent le signe d’un problème grave qui ne doit pas être négligé. Ce phénomène peut indiquer un joint de culasse défaillant, une fissure dans le bloc moteur ou encore des problèmes avec l’échangeur de chaleur.
L’huile mélangée au liquide de refroidissement compromet la capacité de ce dernier à réguler efficacement la température du moteur, ce qui peut entraîner une surchauffe, et potentiellement, une casse moteur.
Pour éviter tous ces problèmes, Bardahl vous propose son déshuilant radiateur en 500 ml !
Pourquoi utiliser un déshuilant pour radiateur ?
Tout d’abord, il va éliminer les contaminants, lorsqu'il y a une fuite d'huile dans le moteur ou un joint de culasse défectueux, l'huile peut se mélanger avec le liquide de refroidissement. Cela forme un dépôt gras qui encrasse les parois du radiateur, les durites et d'autres composants du système de refroidissement. Le déshuilant va alors dissoudre ces résidus pour restaurer le bon fonctionnement.
Ensuite, il va permettre de préserver l’efficacité du refroidissement, les dépôts d'huile à l'intérieur du radiateur réduisent l'efficacité du transfert de chaleur. Cela peut provoquer une surchauffe du moteur, car le radiateur ne peut plus dissiper la chaleur correctement. En utilisant un déshuilant, vous assurez un meilleur refroidissement.
Et prévenir également les blocages et corrosions. En effet, l’huile mélangée au liquide de refroidissement peut créer des dépôts qui bloquent partiellement les conduites et les canaux du radiateur, réduisant la circulation du fluide. Il va donc nettoyer en profondeur pour enlever les différents dépôts présents.
Enfin, il peut s’utiliser dans tout type de motorisation ancienne et nouvelle génération (hautes pressions).Ce déshuilant est miscible avec tout type de liquides de refroidissement ou antigels (Type C, D, universel ou spécifique constructeur).
Quels sont les avantages du déshuilant radiateur 500ml ?
- Émulsionne l’huile et permets ainsi l’évacuation totale de tout type de dépôts (organique, gomme et boue) lors de la vidange du liquide.
- Assure un nettoyage parfait du circuit de refroidissement.
- Évite la détérioration des joints et des durites.
- Évite le changement de pièces coûteuses.
- Assure un fonctionnement optimal du circuit de refroidissement.
Comment utiliser le déshuilant 500 ml de Bardahl ?
Moteur froid et à l’arrêt, versez le flacon dans le radiateur ou le vase d’expansion. Positionnez votre système de chauffage ouvert sur position chaud, faire tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes (produit actif en roulant). Laissez refroidir le moteur, vidangez et rincez parfaitement votre circuit à l’eau claire. Remplir celui-ci avec du liquide de refroidissement.
Caractéristiques techniques :
- Quantité : 500 ml
- Moteur : essence et diesel
- Précaution d’emploi :
- R36 : Irritant pour les yeux.R65 : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.R66 : L'exposition répétée peut provoquer dessèchements ou gerçures de la peau.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi