Kent Fuel Guard 2 - 250ml
Quel est le rôle du nettoyant de moteur Kent Fuel Guard 2 ?
Le nettoyant de moteur Kent Fuel Guard 2 est un produit hyper concentré et dédié aux moteurs à essence et diesel. Cette double fonction en fait un additif polyvalent incontournable pour améliorer les performances de son moteur. Il est soluble puisqu'il se mélange très facilement avec le gasoil et l'essence. Agissant comme un composant chimique, il vous débarrasse de l'eau présente dans votre carburant. Ce nettoyant injecteurs lubrifie toutes les pièces ayant un contact avec le carburant. Autre avantage, il prolonge la durée de vie des pompes et des injecteurs de votre moteur.
Quels sont les bénéfices du Kent Fuel Guard 2 ?
- Élimine efficacement le carbone et les dépôts de cendres en les dispersant à travers le système pendant la combustion
- Propriétés de lubrification, anticorrosion, antioxydants et anti-usure
- Élimine la contamination de l‘eau du système pour éviter la corrosion et la croissance de micro-organismes
- Réduit les niveaux d‘émission, confirmé et certifié par TÜV THÜRINGEN / Allemagne
Quels sont les autres avantages du Kent Fuel Guard 2 ?
- Pour moteurs essence, diesel et hybrides – réduit l’inventaire
- Sans danger pour les convertisseurs catalytiques, filtres à particules et compatible avec les moteurs HDI et Hybrides – pas de retour
- Lubrifie les composants du circuit de carburant – prolonge la durée de vie de la pompe et des injecteurs
- Disperse l’eau dans le carburant – évite la corrosion et la contamination microbienne et fongique
- Agent dispersant sans cendre – ne décape pas et n’endommage pas les pièces moteur, réduit les dépôts sur les soupapes d’admission et les dépôts sur le nez d’injecteur
- Contient des antioxydants, réduit l’accumulation de goudrons, gommes et résines
Dans quels cas peut-on utiliser le nettoyant Kent Fuel Guard 2 ?
Le Kent Fuel Guard 2 s'emploie avec tous les moteurs à essence (qu'ils soient sans plomb ou non) ou diesel. Le nettoyant pour moteur est parfaitement compatible avec les injections directes, common rail et moteurs diesel à injection électronique ainsi que les moteurs équipés de pots catalytiques. Le Kent Fuel Guard 2 assure la protection des injecteurs, des éraflures et des grippages. Il contient également des inhibiteurs de corrosion très puissants et réduits considérablement les gaz d'échappement.
Comment utiliser le nettoyant injecteur Kent Fuel Guard 2 ?
Simple et rapide d'utilisation, le nettoyant Kent Fuel Guard 2 se verse directement dans le réservoir de carburant. Grâce à son flacon profilé, le remplissage est propre, sans contact avec la peau ou la carrosserie de votre véhicule. Vous pouvez tout de même porter des gants par mesure de précaution si vous le souhaitez.
Il existe plusieurs types de traitements : nous recommandons d'ajouter 1 ml par litre de carburant.
Pour un traitement préventif : pour 50 litres de carburant, utilisez 50 ml de votre nettoyant pour moteur Kent Fuel Guard 2. Bien entendu, pour une meilleure efficacité, ajoutez le produit avant l'introduction de votre carburant.
Pour un traitement curatif : qui va agir directement sur le système d'injection et de carburation : nous vous recommandons d'ajouter 5 ml par litre de carburant. Par exemple, utilisez 250 ml de Kent Fuel Guard pour 50 litres de carburant afin d'en améliorer l'efficacité toujours avant de remplir votre réservoir de carburant.
Le Kent Fuel Guard 2 peut également être utilisé comme additif de stockage pour l'hivernage des véhicules saisonniers. Pour ce faire, nous vous recommandons d'ajouter 250 ml à 500 ml d'additif pour 50 litres de carburant. Si la période de stockage dépasse les 6 mois, n'oubliez pas de contrôler le moteur avant de remettre le véhicule en circulation.
Caractéristiques :
Quantité : 250 ml
Motorisation : Essence, diesel, hybride
Dosage curatif : 250 ml pour 50 L carburant
Dosage préventif : 50 ml pour 50 L carburant
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.