Joint de bouchon de vidange, 16 x 22 mm - RKG
Vous souhaitez remplacer le joint de bouchon de vidange défectueux de votre véhicule ? RKG vous propose son joint de bouchon de vidange 16 x 22 mm.
À quoi sert un joint bouchon de vidange ?
Il est utilisé pour assurer l'étanchéité, le joint de bouchon de vidange et le carter d'huile du moteur d'un véhicule. Il est crucial dans le système de lubrification du moteur en empêchant toute fuite d'huile du moteur !
En maintenant une bonne étanchéité, le joint de bouchon de vidange protège également le système d'huile contre les contaminants extérieurs tels que la saleté, la poussière et l'humidité, qui pourraient compromettre la qualité de l'huile et affecter les performances du moteur. Le bon état du joint est très important pour assurer une étanchéité fiable lors du serrage du bouchon de vidange après la vidange d'huile.
Comment savoir si le joint de bouchon de vidange est endommagé ?
Les symptômes du joint bouchon de vidange sont divers :
- Fuites d'huile sous le véhicule
- Baisse du niveau d'huile
- Odeur d'huile brûlée
- Serrage difficile du bouchon de vidange
- Viscosité ou apparence de l'huile anormale
- Surchauffe du moteur
Comment mettre un joint de bouchon de vidange ?
Vous devez d'abord vous équiper d'une clé à douille adaptée à la taille du boulon de vidange, un bac de vidange pour recueillir l'huile usagée, le joint de bouchon de vidange RKG ainsi qu'une clé dynamométrique. Puis, assurez-vous que le moteur de la voiture est éteint et qu'elle est correctement sécurisée sur un sol plat. Portez des gants de protection pour éviter tout contact direct avec l'huile usagée.
Localisez le bouchon de vidange sous le moteur, généralement situé sur le carter d'huile, au point le plus bas du moteur. Placez le bac de vidange sous le bouchon de vidange et utilisez la clé à douille appropriée pour le dévisser. Laissez l'huile s'écouler dans le bac de vidange. Une fois l'huile vidangée, retirez le joint usagé du bouchon de vidange.
Nettoyez soigneusement la zone autour du bouchon de vidange et du carter d'huile pour éliminer tout résidu d'huile. Placez le joint bouchon de vidange RKG et revissez le bouchon de vidange en utilisant la clé à douille. Si vous disposez d'une clé dynamométrique, serrez-le conformément aux spécifications de couple recommandées par le fabricant de votre voiture. Une fois le bouchon en place, remplissez le moteur avec de l'huile propre.
Démarrez le moteur et laissez-le tourner quelques minutes puis, coupez-le et vérifiez s'il y a des fuites autour du bouchon de vidange.
Caractéristiques techniques :
- Diamètre intérieur: 16 mm
- Diamètre extérieur: 22 mm
- Dimensions de filetage: 16 x 1,5 mm
- Compatible bouchon 2Cv, Dyanne, GS, GSA, LNA, AMI8C8
- Cuivre