Ruban de masquage, carton de 24 rouleaux, 50 x 50 mm - DIALANN
Vous êtes sur le point de repeindre une carrosserie, mais en commençant à peindre, vous réalisez que vous n’avez plus de ruban de masquage. Après avoir appliqué la peinture, des bavures et des coulures sont apparues sur la carrosserie.
Pour éviter ce genre de désagrément, il est essentiel de vous munir d’un ruban de masquage afin d’éviter tout débordement lorsque vous êtes en train de peindre. Cela vous permettra d’obtenir des contours précis, sans laisser de traces, et de réaliser un travail en toute simplicité.
Quels sont les avantages du ruban de masquage ?
- Protège les surfaces
- Résultat propre et net
- Se retire facilement
- Simple à mettre en place
- Excellente compatibilité avec tous les supports de peintures
Sur quelles surfaces je peux mettre du ruban de masquage ?
Ce ruban de masquage de la marque Dialann est conçu pour s’utiliser sur des carrosseries. Il offre une excellente adhérence et une bonne résistance à la chaleur. Il se retire facilement sans même laisser de traces ou abîmer la peinture. Vous pouvez protéger les phares, les vitres et la carrosserie.
Comment appliquer le ruban de masquage ?
Dans un premier temps, nettoyez la zone que vous souhaitez repeindre puis séchez la surface avant de coller le ruban de masquage.
Dans un second temps, déroulez le ruban de masquage en le plaçant sur la zone à protéger. Pour une bonne adhérence, pressez le ruban à l’aide d’une microfibre pour éviter que la peinture ne passe sous le ruban.
Ensuite, vous pouvez commencer à peindre en partant du ruban vers la zone à peindre. Retenez qu’il ne faut pas peindre dans le sens inverse. Évitez les couches de peinture trop épaisses près du ruban pour ne pas avoir de démarcation.
Après l’application de la peinture, retirez le ruban avant que la peinture ne sèche, afin d’éviter que le ruban de masquage ne s’arrache ou que la peinture ne se décolle. Nous vous recommandons de retirer délicatement le ruban à un angle de 45° par rapport à la surface.
Astuces :
- Ne laissez pas votre ruban de masquage plus de 24 heures afin d’éviter les traces.
- Si vous passez votre véhicule en cabine de peinture, utilisez un ruban de masquage résistant à la chaleur.
Caractéristiques techniques :
Carton de 24 rouleaux
Dimensions : 50 x 50 mm
Résistance à la température : allant jusqu’à 80°C