Colle plastique, Teroson PU 9225, 250ml
Réparez facilement les pièces en plastique de votre véhicule grâce à la colle Teroson PU 9225 de 250 ml.
Pourquoi choisir la colle plastique Teroson UP 9225 ?
La colle plastique Teroson UP 9225 est un adhésif bi-composant pour les réparations de pièces en plastique, comme les pare-chocs, coques, garnitures et autres parties de carrosserie. Il polymérise à température ambiante, mais son durcissement peut être accéléré en chauffant la zone à 60-70°C.
Parfaitement compatible avec les peintures automobiles traditionnelles, idéal pour les réparations avant peinture des pièces en plastique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des véhicules.
Cette colle plastique est particulièrement efficace pour réparer des dommages légers comme des rayures ou des petits trous, ainsi que pour traiter des zones plus larges de plus de 7 cm. Après 20 minutes de séchage à 23°C et 50% d'humidité relative, le sablage est possible. Recommandée et approuvée par les constructeurs d'origine, elle n'est pas sensible au gel.
Conseils d'application :
Avant d'appliquer la colle plastique, commencez par bien nettoyer les surfaces à assembler. Si les pièces sont endommagées, poncez la face extérieure avec un grain 80 à 120 pour une bonne adhérence. Ensuite, appliquez une fine couche de primaire Teroson 150 en le pulvérisant uniformément. Laissez sécher environ 10 minutes pour une évaporation complète.
Insérez la cartouche dans le pistolet d'application, puis pressez la cartouche pour que les deux composants s'écoulent simultanément. Fixez le mélangeur statique et ajustez l'extrémité selon la taille du cordon de colle que vous souhaitez obtenir. Ne prenez pas les 2 premiers centimètres de produit extrudé et éliminez immédiatement tout excès de colle une fois appliqué.
Si vous n'utilisez pas toute la colle, laissez le mélangeur statique sur la cartouche. Pour réutiliser le produit restant, remplacez simplement le mélangeur statique. La polymérisation se produit à température ambiante. Pour accélérer le processus de durcissement et faciliter le ponçage, vous pouvez chauffer les surfaces collées à 60-70°C pendant au moins 15 minutes.
Comment utiliser Teroson PU 9225 ?
Pour les petites réparations, comme une simple fissure, le Teroson PU 9225 peut être appliqué directement sur la face avant ou arrière de la pièce en une seule étape. En revanche, pour les dégâts plus importants, l'adhésif doit être utilisé sur les deux faces séparément. Commencez par appliquer deux cordons continus sur la face intérieure des pièces plastiques, de part et d'autre de la cassure, en couvrant une surface d'au moins 10 cm.
Pour des dommages plus graves, comme des trous, il est conseillé d'utiliser une bande en fibres de verre, en l'intégrant dans les cordons d'adhésif. Cette bande servira à renforcer les zones fissurées et à assurer une meilleure répartition. Une fois la bande posée, appliquez le Teroson PU 9225 pour bien la recouvrir, puis lissez la surface.
Vérifiez que l'adhésif a bien pénétré dans la fissure et dépasse légèrement de la bande. Pendant l'application, maintenez l'embout du mélangeur dans le matériau pour éviter que l'air ne soit piégé dans le cordon. Terminez en ajoutant un débordement d'adhésif sur la face extérieure de la pièce, en l'appliquant de manière uniforme.
Après avoir appliqué et laissé durcir la colle plastique, poncez le surplus avec un papier abrasif de grain P150 ou P240 pour obtenir une finition lisse et régulière. Ensuite, nettoyez soigneusement la surface afin d'éliminer toute poussière. Pour optimiser l'adhérence de la colle ou de la peinture qui sera appliquée par la suite, vaporisez une fine couche de primaire Teroson 150 sur la zone à préparer.
Nettoyage de la colle plastique :
La colle plastique non polymérisée, encore fraîche, peut être facilement retirée en essuyant la surface avec un chiffon sec. Pour un nettoyage approfondi, il suffit d'utiliser un solvant adapté. En revanche, une fois le Teroson PU 9225 polymérisé, il devient beaucoup plus difficile à éliminer, et il ne peut être retiré que par action mécanique, comme le ponçage ou le grattage.
Caractéristiques techniques :
- Technologie : polyuréthane
- Bi-composant
- Quantité : 250 ml
- Couleur : jaune (partie A) et noir (partie B)
- Couleur du mélange A + B : gris foncé
- Durée de vie du mélange à 23°C : environ 10 minutes
- Sec au toucher (23°C, 50% HR) : environ 30 minutes
- Polymérisation à 23°C : environ 5 heures
- Épaisseur d'adhésif : 3 mm
- Résistance à une pression manuelle à 23°C : environ 2 heures
- Résistance à une pression manuelle à 80°C : environ 10 minutes
- Ponçabilité : 5h à 23°C / 15 min à 60-70°C
- Non sensible au gel
- Température de stockage recommandée : 10 à 25°C
- Température d'application : 15 à 30°C
- Température d'utilisation : -40 à 80°C
